Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.
Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas

Doupi
Folle
Doupi
Féminin
Prénom : Laura
Age : 35
Messages : 23546
Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 12:48

Bon premièrement, la petite case que vous trouvez en bas de la page permet une réponse rapide mais regroupe aussi moins d'options comme vous pouvez vous en rendre compte. Si vous souhaitez plus d'options, cliquer sur répondre et vous arriverez avec une barre de ce type :

Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Forum_10
Explications :
A : permet de changer la couleur du titre ... Ici rouge ...
1 : permet de mettre le texte en gras.
2 : texte en italique
3 : texte souligné
4 : texte barré
5 : texte avec la marge à gauche, droite centré ou justifié.
6 : permet de faire des listes (un tuto sera consacré plus tard si on trouve l'utilité à ce bouton).
7 : insère une ligne :


8 : permet de citer les paroles d'une personne, d'une chanson :


Citation :
il fait beau.


Qui apparaitra de cette manière sur le message que vous écrivez :
Code:
[quote]il fait beau.[/quote]
9 : permet de montrer les codes que vous utilisez (comme je viens de le faire ici au-dessus)
10 : insère un tableau (un tuto y sera consacré plus tard)
11 : permet d'insérer une image :
Soit en l'hébergeant :
Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Insare10
et donc en choisissant le lien :
Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Choisi10

Soit en récupérant le lien de la photo (attention, il doit finir par .gif, .jpg, ... pour être accepté) et donc en utilisant le deuxième bouton :
Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Image10

12 : permet d'insérer un lien et de mettre un texte à la place du lien. Mettre le lien dans la case du haut et le texte que vous souhaitez voir pour le message dans celle du bas.

13 : permet d'insérer des vidéos à partir de youtube, ... Juste insérer le lien de la vidéo et la vidéo sera directement accessible sur le forum :

Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas 3949860950
14 : permet de changer la taille du texte.
15 : permet de changer la couleur du texte (faites attention à ce que ça reste lisible)
16 : permet de changer la police du texte.
17 : autres comportent une foule de petites choses utiles :
La fonction Hide (caché).
Alors cette fonction se trouve derrière le bouton Autres, cliquez ensuite sur Caché et vous aurez ceci qui va apparaitre :

Code:
[hide][/hide]

Il suffit d'écrire son message dedans pour que seuls ceux qui participent au sujet (et y postent ou ont postés un message et les modérateurs/administrateurs) puissent le voir.

Exemple :


Dans la même idée mais visible par tous en cliquant dessus, on a la fonction Spoiler.
Code:
[spoiler][/spoiler]

Elle se trouve, elle aussi derrière le bouton Autres. elle permet ceci :

Spoiler:

Ce qui me fait une magnifique transition pour dire que si l'on utilise une des ses fonctions (ou n'importe laquelle d'autre), il faut bien faire  attention à refermer les balises. Les balises étant les codes que l'on utilise. Par exemple :
Code:
[quote][[b]/[/b]quote]
Citation :


Citation :


Citation :



Citation :
pour la fonction citation.

Pour citer plusieurs personnes ou répondre en plusieurs morceaux. Comme ceci :


Doubi a écrit:
Oh flûte ... J'en suis à pleurer tellement vous m'avez fait rire.



Je termine ma citation de moi-même et réponds à ce bout-là.



Flolie a écrit:
ce chat était une super idée



Je sais que tu n'as pas dit ça Flolie, c'est juste pour l'exemple.

Qui apparait de cette façon, au moment où je tape mon message :
Code:
[quote="Doubi"]Oh flûte ... J'en suis à pleurer tellement vous m'avez fait rire.[/quote]

Je termine ma citation de moi-même et réponds à ce bout-là.

[quote="Flolie"]ce chat était une super idée   [/quote]

Je sais que tu n'as pas dit ça Flolie, c'est juste pour l'exemple.

En bref, si vous voulez citer plusieurs personnes dans un même message. Il y a plusieurs façons de procéder :
-Soit vous cliquez sur citer et ouvrez une nouvelle fenêtre pour chaque message avant de tout rassembler dans un message en faisant des copier-coller.

- Soit vous cliquez sur un message pour répondre et vous allez rechercher dans la conversation en-dessous les propos qui
vous intéressent et les mettez entre :
Code:
[quote="Pseudo"]les paroles citées  [/quote]

- Soit vous utilisez la fonction citation multiple qui permet de citer plusieurs messages et les messages sélectionnés se gardent même en changeant de pages dans le sujet. Le tout est de cliquer sur répondre et non répondre dans la petite case en-dessous.


Parlons maintenant de suivre les sujets du forum. Plusieurs possibilités lorsqu'on arrive sur le forum. Si vous regardez sur la droite du forum, un peu en-dessous de l'image d'accueil, vous avez 3 choses :

- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Entendre depuis la dernières fois que vous vous êtes connecté, quels sont les sujets où on a parlé. Ca évite de se farcir tout le forum et de pouvoir cibler rapidement les sujets qui nous intéressent à partir du titre.

- Voir ses messages
Non, non ce n'est pas du tout égoïste de cliquer ici. L'avantage de ce lien c'est qu'il va vous afficher tous les sujets où vous avez parlé et vous permettre de voir si on vous a répondu depuis.

- Voir les messages sans réponses
Celui-là est moins pratique chez nous, parce que pour l'essentiel, on répond quand même assez vite donc il y a peu de sujets où il n'y a pas de réponses. Je ne pense pas qu'il sera souvent utilisé.

Bon admettons maintenant que vous êtes dans votre catégorie du forum préférée (par exemple Les bureaux vu que nous y sommes pour le moment). Il  suffit de cliquer sur Plus pour retrouver les mêmes liens mais cette fois, ils ne s'occuperont que de cette partie du forum. ca permet une recherche plus précise encore.  Wink

Descendons tout en bas du forum maintenant. Lorsque vous vous trouvez sur la page d'accueil (pour qu'on soit clair, celle-ci :https://whoruntheworld.superforum.fr/post), il y a, juste avant le cadre "Qui est en ligne" et le chat, quatre petits liens :
Sujets actifs du jour
Est très utile pour voir où se concentrent les discussions du jour.
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Sont plus ludiques et sont en fait des statistiques sur le nombre de messages. Pas vraiment utile mais fun.
Supprimer les cookies du forum
Ne cliquez que si on rencontre un problème sur le forum. Ca peut parfois aider.

Concernant le Chat maintenant.
Juste en dessous du cadre Qui est en ligne, se trouve le chat. Maintenant si vous regardez bien juste au-dessus vous verrez si des utilisateurs (et qui) s'y trouvent. Si vous cliquez sur rejoindre le chat, vous ouvrirez le chat dans une fenêtre séparée du forum, ça permet de continuer à fureter un peu sur le forum tout en discutant sur le chat.

Voilà qui peut déjà faire gagner un peu de temps à certains.


  

 


Dernière édition par Doupi le Ven 5 Juil - 13:35, édité 1 fois
Forget-or-forgive
Folle
Forget-or-forgive
Féminin
Prénom : FoF ou Cissou
Age : 31
Messages : 20898
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 13:05

Merci pour ce joli tuto qui a du te prendre pas mal de temps (je vous promet que ce clavier anglais me perturbe beaucoup sans mes chers accents).

Donc pour les images c'etait bon ce que je voulais faire hier. Sur l'ordi du boulot, j'ai la meme fenetre qui s'affiche alors que sur mon PC a moi, j'ai une fenetre qui s'affiche ou (avec accent) je dois entrer une adresse mail et un mot de passe pour pouvoir poster une photo. Or je n'ai pas de compte servimg et puis on ne peut pas en creer un, je n'ai pas reussi a trouver le bouton pour.. J'ai faillit m'arracher quelques cheveux hier Grr.
Doupi
Folle
Doupi
Féminin
Prénom : Laura
Age : 35
Messages : 23546
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 13:07

Teste en allant directement sur le site :

https://servimg.com/?lang=fr

De cette façon, tu auras un compte pour le cas où celui du forum ne marche pas et tu pourras toujours le mettre les fois où ça bloque.
Forget-or-forgive
Folle
Forget-or-forgive
Féminin
Prénom : FoF ou Cissou
Age : 31
Messages : 20898
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 13:17

Doupi a écrit:
Teste en allant directement sur le site :

https://servimg.com/?lang=fr

De cette façon, tu auras un compte pour le cas où celui du forum ne marche pas et tu pourras toujours le mettre les fois où ça bloque.
Il ne me reste plus qu'a trouver une corde et m'en servir, parce que hier soir ca me disais 'Email not valid' ou jsais plus quoi, et ca ne marchait pas mais alors pas du tout. Je pense que l'Internet de la residence est maudite..

Merci Doupi, j'ai creer un compte au cas ou chez moi le compte du fofo ne marche pas.
Doupi
Folle
Doupi
Féminin
Prénom : Laura
Age : 35
Messages : 23546
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 13:20

Mais non, viens juste crier à l'aide. Il y a souvent une solution.
Forget-or-forgive
Folle
Forget-or-forgive
Féminin
Prénom : FoF ou Cissou
Age : 31
Messages : 20898
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 13:41

Je viendrais crier a l'aide la prochaine fois, ca va etre desesperant a force Laughing
Zikiki
Active
Zikiki
Féminin
Prénom : Ziki
Age : 31
Messages : 1482
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 14:13

Merci pour ce tuto Very Happy
Ninoubrittana
Inarrêtable
Ninoubrittana
Féminin
Prénom : Fanny , Ninou, Bichon,yeux bleus, Baveuse , Choupinou , Nini, Poule, chamallow et guimauve mdr
Age : 32
Messages : 8916
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 14:20

Merci d'avoir le pris le temps de créer ce tutoriel Doupi ca va bien nous aider Very Happy

Flolie
Légende
Flolie
Féminin
Prénom : Ophélie
Age : 41
Messages : 11156
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Mar 12 Juin - 17:04

Whaouuuu! le boulot!!! Merci bcp!!!

Ce Chat était vraiment une super idée! Wink
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:05

Je cherchais ce post depuis longtemps
jouls
Inarrêtable
jouls
Féminin
Prénom : Julie
Age : 32
Messages : 7333
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:07

bouh. Tu n'es plus caché. Je t'ai trouvé!!
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:09

Mode blonde on: c'est quoi les boutons répondre non répondre pour les citations multiples? scratch
Doupi
Folle
Doupi
Féminin
Prénom : Laura
Age : 35
Messages : 23546
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:11

Euh, réessaye peut-être ? Tu veux savoir comment on fait une citation multiple ?
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:13

Oui voilà, mais avec ma patience légendaire, je ne pige rien
jouls
Inarrêtable
jouls
Féminin
Prénom : Julie
Age : 32
Messages : 7333
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:14

tout en bas de ta page il y a Nouveau en bleu et Répondre en rose. Tu dois cliquer sur le répondre pour que les citations multiples se fassent
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:16

lulu62149 a écrit:
Mode blonde on: c'est quoi les boutons répondre non répondre pour les citations multiples? scratch

lulu62149 a écrit:
Oui voilà, mais avec ma patience légendaire, je ne pige rien

jouls a écrit:
tout en bas de ta page il y a Nouveau en bleu et Répondre en rose. Tu dois cliquer sur le répondre pour que les citations multiples se fassent


J'ai réussi, merci Jouls Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas 3602195817
jouls
Inarrêtable
jouls
Féminin
Prénom : Julie
Age : 32
Messages : 7333
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 3 Mar - 21:17

Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas 584705154
xyz
Super Papote
xyz
Féminin
Prénom : Jeya
Age : 34
Messages : 865
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 17 Mar - 15:01

je trouve pas le Chat ! Sad

help, please ... Razz

existe-il encore ?
jouls
Inarrêtable
jouls
Féminin
Prénom : Julie
Age : 32
Messages : 7333
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas Dim 17 Mar - 18:45

Nop, il n'existe plus. :)

Lowa peut être changer le post :)
Contenu sponsorisé
Re: Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas

Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les raccourcis clavier sont nos amis !
» Renaissance du forum :
» Un Discord pour le forum
» Insérer les tweets directement sur le forum
» Dream Writings : Forum d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Who Run The World ? :: L'Accueil :: La Boite aux Lettres :: Aides-
Sauter vers: