Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.
Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Les raccourcis clavier sont nos amis !

Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Les raccourcis clavier sont nos amis ! Sam 24 Aoû - 16:40




Tout le monde sait qu’ils existent mais il faut s’en rappeler ! Un petit raccourci peut vous éviter de retourner chercher la souris qui est parfois très loin du clavier ! (Surtout tard le soir ou tôt le matin, ça dépend des points de vus !)
Je commencerais donc par un classique et irremplaçable celui qui peut vous sauver la vie ! (Non je n’exagère pas !) Imaginez, vous venez de passer 4h à écrire une superbe fanfiction et vous n’avez évidemment pas pensé à sauvegarder régulièrement, quand tout d’un coup une fenêtre s’ouvre et vous annonce « Batterie faible : l’ordinateur va s’éteindre » alors qu’un vent de panique souffle sur vous et qu’en vous dépêchant vous faite voler votre souris, le ctrl+s peut effectivement vous sauver la vie ! Le drame est évité votre fic est sauvegardée mais pour éviter ce genre de petit désagrément, sachez que la plupart des éditeurs de texte propose une sauvegarde automatique, il suffit de l’activer.
Et là vous vous dites mais comment je vais m’en rappeler ? Pas de panique, comme pour la plupart des raccourcis ils sont logiques ! Ctrl+s parce que c’est pour sauvegarder (enfin presque c’est pour save mais ça passe en français pour cette fois !) C’est ainsi que vous pourrez aussi souligner ctrl+u (underligne) ce seront les pensées de Brittany, mettre en gras ctrl+b (bold ou ctrl+g parfois parce que ce serait trop simple de faire pareil partout !) ce seront celles de Santana, l’italique ctrl+i (Italic ! ^^) pour Quinn et pourquoi pas une combinaison des deux, Rachel pensera en italique souligné ctrl+i et puis ctrl+u.
Sachez également que ces raccourcis sont valables également pour enlever la mise en forme. Comment ça qu’est-ce que ça veut dire ? Bon d’accord un exemple !
Zut j’ai fait ctrl +i mais ce n’était pas Santana c’était la narration mais non mais qu’est-ce que je vais faire !!! Si vous en arrivez là, il suffit de sélectionner ce que vous avez écrit et de re-faire ctrl+i et voilà plus d’italique !
Et si vous avez vraiment trop la pression avec ces raccourcis il y a toujours les petits boutons là-haut hein, ne faites pas non plus une crise d’angoisse !
Vous voilà donc sorties des pensées de Faberrittana et en train d’écrire une scène d’intense rapprochement quand tout un coup (oui j’aime bien les éléments perturbateurs je sais) quelqu’un entre dans votre chambre. Quelqu’un évidemment qui ne doit pas voir ce que vous écrivez, ba oui sinon ça n’a aucun sens ! Votre premier réflexe est d’essayer d’attraper la souris ce qui avouons-le est toujours très délicat dans un moment de panique. Donc deux solutions s’offrent à vous ! La première, vous avez ouvert précédemment une fenêtre en tout bien tout honneur qui vous innocentera, par exemple une partie de freecell (oui j’aime bien jouer au freecell). Dans ce cas une pression sur alt + tab fera venir votre dernière fenêtre au premier plan (J’entends de grands cris mais tab c’est quoi !?!?!? Alors tab est une abréviation pour tabulation, il s’agit de la touche avec les deux flèches à côté du a, respirez un grand coup avant la suite !). Mais attention si vous avez ouvert votre freecell, puis regarder des photos de Faberry puis écrit votre fanfiction ce sont les photos qui reviendront au premier plan ! Si vous hésitez je vous propose la deuxième solution le windows+m (Windows c’est le petit drapeau à côté du alt, comment ça vous savez déjà ? Bon ba je dis plus rien ! Les raccourcis clavier sont nos amis ! 43523757 ) il vous affichera le bureau sans fermer aucun programme. Et si vous avez un baiser Brittana en fond d’écran je peux plus rien pour vous ! ^^
Sachez également que si vous avez protégée votre session par un mot de passe, il existe un raccourci pour verrouiller votre session, il s’agit de windows+L (pour lock en anglais dans le texte)
Et si vous aimez bien les raccourcis windows je peux vous proposer le windows+e qui permet d’ouvrir l’explorateur de fichier (ou vous pouvez trouver toutes vos fics et tous vos documents !)
Le petit dernier de cet épisode est le raccourci pour les grands flemmards (ou je me considère en faisant partie) il s’agit du alt+F4. Il a la même fonction que la petite croix en haut à droit, c’est-à-dire quitter un programme. Alors je vais peut-être me prendre des fruits trop mûrs dans la tête en précisant mais comme ça m’est déjà arrivé je préfère prévenir que guérir comme on dit. F4 est une seule touche tout en haut du clavier et ce n’est pas la combinaison du F et du 4, voilà, voilà…
 
Donc je ne vais pas demandé de review mais j’aurais quand même trois questions :

1-      Est-ce que vous avez trouvé ça marrant ? (Oui parce que j’ai pas envie de vous assommer de blabla non plus !)
2-      Est-ce que vous avez appris des choses ?
3-      Est-ce que vous voulez un « cours » sur quelque chose en particulier ?
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Sam 24 Aoû - 18:01

Merci beaucoup pour ce petit cours fort sympathique! J'essaie de ce pas les différentes combinaisons Very Happy
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Sam 24 Aoû - 18:08

Mais de rien ^^
watai
Déchainée
watai
Féminin
Prénom : caro
Age : 35
Messages : 2815
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Dim 25 Aoû - 1:45

"Et si vous avez vraiment trop la pression avec ces raccourcis il y a toujours les petits boutons là-haut hein, ne faites pas non plus une crise d’angoisse !"


"Et si vous avez un baiser Brittana en fond d’écran je peux plus rien pour vous ! ^^"


je suis partie littéralement en fou rire, limite à m'étouffer ^^!! j'adore!!
ENCORE ENCORE ENCORE.


bon les raccourcis j'ai appris à les...apprendre!! y a ctr + a que j'ai appris récemment pour sélectionner tout le texte (pratique pour la mise en forme ^^) mais sinon ton texte m'a appris quelques combines que j'ignorais jusqu'alors. je vais tâcher de m'en servir pour les apprendre un peu mieux :)


super marraine, tin tin tin tin tin!
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 8:15

Merci merci Very Happy 
C'était le but d'être drôle, je ne voulais pas faire un cours magistral non plus Wink 
Les raccourcis clavier sont nos amis ! 2659158125 filleule
PatateAtomike
Super Papote
PatateAtomike
Féminin
Prénom : So'
Age : 36
Messages : 571
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 8:55

Étant une grande adepte des raccourcis clavier (elle a raison Shana, ça peut sauver la vie...), j'en connaissais la quasi totalité, mais je trouve ça super bien de prendre le temps de les faire découvrir!
Et oui, définitivement, super humour, je me suis bien marrer à lire ton post!! Very Happy 
Si je peut faire une petite remarque, peut-être que quelques petits "sautage" de ligne dans le texte l’aérerait un peu, et en ferait moins un gros bloc. Voire un petit récap' synthétique à la fin des différents raccourcis.
Mais sinon nickel!! J'attends avec impatience tes nouveaux posts pour apprendre de nouvelles choses de mon pc!! Les raccourcis clavier sont nos amis ! 1507748108
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 9:40

Je prends note study plus aéré et récapitulatif, à garder humour.
Si je peux me permettre, quels sont ceux que tu as appris ?
PatateAtomike
Super Papote
PatateAtomike
Féminin
Prénom : So'
Age : 36
Messages : 571
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 10:01

Le windows+e, connaissait pas du tout celui-là... Et, je connaissais pas tellement les raccourcis des éditeurs de texte, suis plus logiciel de graphisme perso. J'ai appris le windows+L un jour en me trompant, en voulant faire le windows+M, c'est assez énervant de se tromper d'ailleurs...Suspect 
Le ctrl+N sur le bureau t'ouvre une fenêtre de ton bureau aussi, il me semble... scratch
Un qui sert bien aussi, enfin me sert bien à moi en tout cas, c'est ctrl+shift+N, pour créer un nouveau dossier.
J'ai toujours trouvé ça beaucoup plus rapide les raccourcis clavier donc à chaque logiciel, je fait un petit tour dans l'aide pour les différents raccourcis qui existent... Généralement, c'est souvent les mêmes..
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 10:10

Alors tu vas devenir responsable des raccourcis clavier des logiciels de graphisme !^^
Je connaissais pas le ctrl+shift+N merci ! Very Happy 
PatateAtomike
Super Papote
PatateAtomike
Féminin
Prénom : So'
Age : 36
Messages : 571
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 26 Aoû - 10:13

Oh bah pas de soucis!! Y en a plein dans Photoshop!!!
Ah bah de rien! Si je peux aider! Wink
lupa
Inarrêtable
lupa
Féminin
Prénom : Delphine
Age : 27
Messages : 9741
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Ven 30 Aoû - 16:25

au faite pour compléter le truc de Sha 
quand vous fait alt + tab 
en appuyant plusieurs fois sur tab vous pouvez changer de page 
genre vous avez une page internet, une autre skype, une autre freecell (xD) et une autre avec votre ff 
ben vous pourrez changé de pages genre passé de internet à skype, j'appuie une nouvelle fois et je passe de skype à freecell, j'appuie encore et je passe de freecell à ma ff, encore une fois et cette fois c'est de ma ff à internet 
je sais pas si c'est clair ...
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Ven 30 Aoû - 17:10

comme de l'eau de roche Very Happy
aurore123
Super Papote
aurore123
Féminin
Prénom : Aurore
Age : 35
Messages : 678
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Ven 30 Aoû - 18:54

*pars essayer...* Ça marche !! Trop cool Les raccourcis clavier sont nos amis ! 3602195817
lulu62149
Déchainée
lulu62149
Féminin
Prénom : Lucie, lu'
Age : 29
Messages : 3495
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Ven 30 Aoû - 18:58

moi je connais juste altGr et les flèches pour retourner l'écran Embarassed
Sword Sinner
Super Papote
Sword Sinner
Masculin
Prénom : Syn
Age : 26
Messages : 876
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Ven 30 Aoû - 19:00

Ah, les flèches pour retourner l'écran, ça me rappelle la procédure à suivre pour rendre une personne folle. =]
Forget-or-forgive
Folle
Forget-or-forgive
Féminin
Prénom : FoF ou Cissou
Age : 31
Messages : 20898
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 30 Sep - 15:40

Plus jamais on me fait le coup du tournage d'écran...on m'a fait le coup au boulot l'an dernière, j'avais pas l'air con devant les clients Les raccourcis clavier sont nos amis ! 1881463262

Sinon, merci Sha pour ce tuto, on nous force à les apprendre les raccourcis donc jles maîtrise maintenant, mais j'en ai appris certains Very Happy
Et merci pour l'humour, j'ai ris avec le coup du baiser Brittana Les raccourcis clavier sont nos amis ! 1881463262
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 30 Sep - 15:45

Je voulais pas faire un cours magistral ^^ Du coup je me suis laissée allée à un grand n'importe quoi ! ^^
Doupi
Folle
Doupi
Féminin
Prénom : Laura
Age : 35
Messages : 23546
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Lun 30 Sep - 19:19

Oups, ça me fait penser que j'ai pas encore relu ton deuxième truc. Embarassed
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Mar 1 Oct - 10:25

Je sais mais de toute façon personne ne me comprendra... Je me suis fait à l'idée de parler un autre langage ...
lupa
Inarrêtable
lupa
Féminin
Prénom : Delphine
Age : 27
Messages : 9741
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Mar 1 Oct - 19:05

si tu veux tu pourras me parler sha je devrais normalement te comprendre XD
Shana-san
Inarrêtable
Shana-san
Féminin
Age : 35
Messages : 5392
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis ! Mer 2 Oct - 8:17

Tu parles le HTML ? Les raccourcis clavier sont nos amis ! 2890962141
Contenu sponsorisé
Re: Les raccourcis clavier sont nos amis !

Les raccourcis clavier sont nos amis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les fonctions cachées du forum et celles qui ne le sont pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Who Run The World ? :: L'Accueil :: La Boite aux Lettres :: Aides-
Sauter vers: