Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Shana-san
Féminin Age : 29
MessageSujet: Présentation  Mar 12 Juin - 2:12

C'est le couteau sous la gorge (ou plutôt le fait que l'on ne puisse pas lire de fics sans ça...) que je me présente.
Je n'aime pas beaucoup ça et je préfère de loin être une lectrice anonyme mais d'après ce que j'ai compris ça ne plait pas beaucoup aux auteurs.

Avis aux auteurs: Vous avez écrit n'importe quel mélange de faberitana sur FF? Je vous ais lu! ^^
D'ailleurs je ne participerais pas à la guerre rangée opposant le Faberry au Britanna! Je suis pour! C'est également le cas pour le Quintana. Je ne suis donc pas classable dans un groupe...

Comment je me suis retrouvée là? En suivant un lien sur le profil FF de Doupi.
Comment j'ai connu glee? Excellente question... J'ai vu le clip d'une de leur chanson (don't stop beliving) et j'ai été perdue...

Donc voilà maintenant je me suis présentée. Laissez-moi lire!!!!

Ah si avant de partir je n'aime pas Finn et Artie pour des raisons plus qu'évidentes...
A bientôt!

Shana
Admin
Masculin Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://whoruntheworld.superforum.fr
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:24

Bienvenue quand même, je t'ai ajouté chez les Faberritana puisque que tu ne choisis pas.

Shana-san a écrit:
C'est le couteau sous la gorge (ou plutôt le fait que l'on ne puisse pas lire de fics sans ça...) que je me présente.
Je n'aime pas beaucoup ça et je préfère de loin être une lectrice anonyme mais d'après ce que j'ai compris ça ne plait pas beaucoup aux auteurs.

Bah tu sais, toutes les fic finissent par se retrouver sur FF.net donc tu n'es pas obligée de passer par ici mais on est une bonne communauté déjà et on souhaite vraiment que les gens qui viennent ici lisent les auteurs certes mais participent un peu aussi parce que sinon où serait l'intérêt de créer un forum ?

On aurait pu créer un site semblable à FF.net alors pour ce que ça vaut (et c'est moins compliqué qu'il n'y parait). On a préféré privilégier l'échange en sachant que ça ne plairait pas à tout le monde.

On souhaite aussi offrir la possibilité à des personnes peu confiantes de se lancer et de les guider à travers l'écriture.

Alors, oui ça demande de fermer un peu le forum. Oui, sans doute qu'on va perdre du monde à cause de ça mais personnellement, le jour où je me lancerai dans l'écriture, je le ferai sans doute d'abord ici avec des personnes que je connais déjà un peu et qui sauront me conseiller plutôt que sur un site où je n'aurai peut-être jamais de retour vraiment utile.

Voilà, désolé, je voulais le dire parce que je sais que tu n'es sans doute pas la seule qui le pense.
Forget-or-forgive
Féminin Prénom : FoF ou Cissou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4027848/Forget_or_forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:31

Bienvenue a toi.

J'ai été un peu lectrice anonyme pendant une periode, mais au final je suis retourné sur les FF pour laisser mon avis sur les fictions parce que c'est ce qui permet aux auteurs de garder le courage pour ecrire. Ca prend 5mn meme moins et les auteurs apprecient. Et puis, j'ai écrit une FF il y a 5ans et j'aimais beaucoup avoir leur avis (on a surtout faillit me tuer a coup de figues molles quand j'ai subitement arreté ma FF au meilleur moment, et je viens de la retrouver et effectivement je veux la suite mdrr).

Donc bon j'espere que sur le forum tu posteras quelques avis quand meme :)
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:36

Comment ça je ne choisi pas! C'est tout choisi! Je lis TOUT ^^

Je sais que pour les auteurs c'est important de savoir ce que les lecteurs pensent mais je crois surtout qu'ils ont leur histoire et que ce n'est pas à nous d'influer dessus.
De plus, la seule chose qui me vient à l'esprit à la fin de l'histoire c'est la date du prochain chapitre... Ce n'est pas vraiment constructif comme commentaire...
Je comprends qu'il faille fermer un peu le forum pour découvrir les membres et je connais des forums bien plus fermés que ça...
Mais quand je disais le couteau sous la gorge c'était plutôt pour rire à la base :-/ (pour moi et ma tentative d'humour ratée...)

Mais le principe de la présentation c'est de se décrire donc voilà la majorité du temps je suis une lectrice anonyme avec des étoiles (ou des larmes) dans les yeux.

"She is the best thing that's ever been mine "
"To you I'll give the world... To you, I'll never be cold"
"Nothink you confess could make me love you less, I'll stand by you"
"Will you stay even if it hurts ...everybody's got a dark side, do you love me? Can you love mine? "

Équipe violette
Admin
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:43

Désolé de m'être emballé alors. Embarassed C'est juste que ça me tient à coeur.

Je sais que Doupi a l'habitude de lire les commentaires au moment même où elle les reçoit et que cela influence son écriture pas mal.

Elle aime ce contact et ça l'a toujours frustrée qu'il soit rendu difficile sur FF. Ses lecteurs lui envoient souvent leurs désirs et parfois ça lui fait penser à des choses auxquelles elle n'avait pas pensé au premier abord. S'ensuit alors généralement une remise en question complète de la fic et ça ça fait peur et vaut mieux s'encourir !

bref, tout ça pour dire que même si l'auteur est roi de fiction, c'est le lecteur qui se l'approprie plus tard et qui la fait vivre. Comment l'auteur peut-il savoir ce qui se passe chez le lecteur si ce dernier ne dit rien ?

Pour moi la relation auteur/lecteur devrait dans l'idéal se rapprocher d'une relation amoureuse/amicale. Il y a des concessions à faire des deux côtés mais bon, je sais que beaucoup pensent comme toi tant chez les auteurs que chez les lecteurs. Je trouve ça dommage.
Ninoubrittana
Féminin Prénom : Fanny , Ninou, Bichon,yeux bleus, Baveuse , Choupinou , Nini, Poule, chamallow et guimauve mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3859167/Ninoubrittana
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:47

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy

Moi aussi au début j'étais une lectrice anonyme sur FF.net mais ensuite j'ai décider de m'y inscrire pour y laisser mon avis :)
Les auteurs apprécient et aime savoir ce qu'on pense de leur fictions et sa les encourages pour la suite Very Happy
Forget-or-forgive
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4027848/Forget_or_forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 2:50

J'aime beaucoup ta facon de voir Ash (c'est ca hein?) la relation auteur/lecteur.

J'espere que certains seront un peu plus encouragés a laisser des avis :)
Zikiki
Féminin Prénom : Anaïs (le tréma est important !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~zikiki
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:15

Bienvenue Very Happy
Admin
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:22

Forget-or-forgive a écrit:
J'aime beaucoup ta facon de voir Ash (c'est ca hein?) la relation auteur/lecteur.

J'espere que certains seront un peu plus encouragés a laisser des avis :)

C'est ça oui. Very Happy

J'espère aussi.
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:23

Moi je me suis plutôt inscrite sur FF pour avoir les alertes... Mine de rien c'est super pratique!

Je n'ai rien contre le fais de donner son avis sur les fanfics mais à chaque fois j'imagine l'auteur qui lit 40 fois le même "j'aime bien ce que tu fais continue" et je me dis qu'il doit en avoir marre...
J'ai quand même laissé des commentaires mais la majorité du temps c'était ça, je pense en plus que les auteurs prennent du temps pour nous écrire des fics géniales et je me vois mal laisser un vulgaire j'aime bien alors qu'ils ont passés des heures à travailler un texte, je trouve qu'ils méritent mieux!

Sinon j'ai oublié de le dire mais mon pseudo sur FF c'est Shana-sab. On ne se moque pas j'ai fait une faute de frappe le jour de l'inscription -_-'

"Will you stay even if it hurts ...everybody's got a dark side, do you love me? Can you love mine? "

Équipe violette
Admin
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:26

Shana-san a écrit:
On ne se moque pas j'ai fait une faute de frappe le jour de l'inscription -_-'

C'est moche mais je ne vais pas rire.

Oui et non, cinquante j'aime bien, ça veut dire qu'il y a au moins cinquante personnes qui apprécient et/ou continuent d'apprécier le boulot réalisé donc je ne dirai pas que c'est inutile.
Fallen
Féminin Age : 101
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:29

Shana-san a écrit:
Moi je me suis plutôt inscrite sur FF pour avoir les alertes... Mine de rien c'est super pratique!

Je n'ai rien contre le fais de donner son avis sur les fanfics mais à chaque fois j'imagine l'auteur qui lit 40 fois le même "j'aime bien ce que tu fais continue" et je me dis qu'il doit en avoir marre...
J'ai quand même laissé des commentaires mais la majorité du temps c'était ça, je pense en plus que les auteurs prennent du temps pour nous écrire des fics géniales et je me vois mal laisser un vulgaire j'aime bien alors qu'ils ont passés des heures à travailler un texte, je trouve qu'ils méritent mieux!

Sinon j'ai oublié de le dire mais mon pseudo sur FF c'est Shana-sab. On ne se moque pas j'ai fait une faute de frappe le jour de l'inscription -_-'

Le célèbre san qui finit en sab... Aaah, si tu savais le nombre de fois que j'ai fais cette bourde.

M'enfin, bizarrement, je suis du même avis que toi pour le reste, et je suis souvent frustrée devant des forum qui refuse l'accès à certaine partie aux anonyme....

Bienvenue, en tout cas.
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:34

Citation :
C'est bizarre j'ai du mal à y croire...

J'essaierai de laisser des commentaires alors si les j'aime bien sont autorisés...

Dis moi monsieur Admin, vu que j'ai pas le droit d'envoyer des messages privés pour l'instant, je pourrais savoir comment faire pour ne plus recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un me répond?
Nan parce que je vous aime bien mais ça me fait une fausse joie, c'est pas des mails de nouveau chapitre... Je sais je suis accro *-*

Équipe violette
Admin
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:39

va jeter un coup d'oeil sur ton profil. A moins que tu ne surveille ce sujet ? Arrêter de surveiller le sujet alors ici en bas à droite.
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:42

Mais j'ai arrêté de surveiller mais à chaque fois que j'écris ça se remet!
Mais je vais trouver!

Équipe violette
Forget-or-forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:43

Admin a écrit:
Shana-san a écrit:
On ne se moque pas j'ai fait une faute de frappe le jour de l'inscription -_-'

Desolee, mais moi j'ai bien ris Embarassed Je me suis posé la question en voyant ton pseudo, j'en suis venue a la conclusion que tu devais t'appeler Sabine/Sabrina ou un truc dans le genre :)
Admin
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:46

J'ai expliqué dans la boite aux lettres la marche à suivre. C'est un bug.
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 3:47

Voilà le mystère est résolu, c'est une vulgaire faute de frappe!
Que la honte soit avec moi...
Et non, ça n'a rien à voir avec mon prénom!
J'ai hésité à remettre le même pseudo pour qu'on me reconnaisse mais j'ai déjà assez la honte comme ça! ^^

Équipe violette
Forget-or-forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:00

Mais tu peux changer ton pseudo sur FF normalement non?
Parce que moi au depart c'etait Ciss0u pour garder le Cissou de mes reviews en non inscrit (mais quelqu'un m'avait deja volé le Cissou) mais le '0' a la place du 'o' me frustrait alors j'ai changer en f-o-f..

En tout cas ton erreur m'a valut presque 5 mn de reflexion sur FF ya quelques semaines Laughing
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:03

Surement mais je me suis habituée maintenant en plus ce pseudo est super utilisé donc je sais pas s'il serait libre...
Désolée d'avoir du te forcer à réfléchir mais comment es-tu arrivée jusqu'à mon pseudo?

Équipe violette
Flolie
Féminin Prénom : Ophélie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~flolie25
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:08

Bienvenue !!!! Mets toi à ton aise et fais comme bon te semblera...No stress!

Amuses toi en tout cas!
Forget-or-forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:15

Shana-san a écrit:
Surement mais je me suis habituée maintenant en plus ce pseudo est super utilisé donc je sais pas s'il serait libre...
Désolée d'avoir du te forcer à réfléchir mais comment es-tu arrivée jusqu'à mon pseudo?
D'un coup, je sais plus si c'est sur toi la reflexion que jme suis prise scratch
Mais de toute facon, ton explication ma bien fait rire Very Happy
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:22

A moins que tu lise "Tout ce que je n'ai jamais dis", Zeb410 a mentionné mon pseudo pour répondre à une rewiew c'est la seule possibilité!
J'espère ne pas être la seule à avoir fait cette faute...
Ravie de t'avoir fait rire! ^^

Équipe violette
Forget-or-forgive
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:56

J'ai lu toutes les FF de Zeb410 et quand elle repond aux personnes jvais voir leur pages FF.net , pour lire leurs FF, ca doit etre a ce moment la jpense hihi
Shana-san
MessageSujet: Re: Présentation  Mar 12 Juin - 4:59

Le mystère est donc résolu!
Mais il doit rien avoir sur ma page FF...

Équipe violette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation  

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant