Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.

Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mar 18 Sep - 23:29

Le fonctionnement et les règles de base :

- Chaque histoire aura son propre sujet à la suite duquel posteront les auteurs jusqu'à ce qu'on l'estime terminée. Un sujet commentaires sera ouvert de la même manière que l'on fait pour commenter les fics en cours afin que les lecteurs puissent donner leur avis et éventuellement orienter l'histoire.

- Tout le monde peut participer à l'élaboration d'une histoire à la condition de respecter les autres auteurs et leur travail. De plus, afin de ne pas se retrouver avec des histoires trop incohérentes tout de suite, il est demandé de lire toute la fiction avant de commencer une suite, de respecter le style de l'histoire et d'essayer de faire le moins de fautes possibles.

Ce qui sous-entend que si l'histoire parle d'un Brittana et est écrite au passé simple, il faut respecter cela et ne pas venir ajouter un Faberry venu de nulle part !

- Une fois la fiction terminée, on la déplacera dans la bonne section du forum.

Par défaut, on peut aussi les proposer sur le tumblr du forum et/ou FF.Net. Si vous ne souhaitez pas que la fic que vous commencez apparaisse ailleurs que sur le forum alors précisez-le dans le premier message du sujet.  Wink

De même ne participez pas à une histoire qui peut terminer sur FF.net si vous ne souhaitez pas que ça soit le cas.  Wink

Enfin et je trouve que c'est la moindre des choses, si vous souhaitez publier l'histoire complète sur votre propre profil FF.net, merci de demander l'autorisation à toutes les personnes ayant contribué à la fiction et de nous le faire savoir.

Voilà pour les règles de base. Par contre, je vous propose une série d'autres "contraintes" afin de rendre l'histoire "intéressante" et en faire un vrai défi.

Les types d'histoire :

Vous pouvez proposer plusieurs types d'histoires. C'est lors de la création de l'histoire que l'on peut définir (et par la
suite aussi mais cela peut être plus compliqué) le type de fiction et le préciser dans le premier message du sujet.

- La basique :
Une simple fanfiction comme vous en écririez une si vous étiez seul. Un premier auteur propose le début et laisse la fin ouverte. Un second reprend ce début et le développe à partir de la fin en une suite cohérente quand même.

- Les fics à thème :
Afin de rendre les choses intéressantes, j'ai pensé à plusieurs autres types d'histoires (et vous êtes libre de proposer d'autres idées si vous en avez  Wink).

1. La fic à limite de temps :
Ouverte pour la semaine (ou un peu plus, on définit le délai dans le premier post), on ne peut poster une suite que pour une durée limitée de temps.

2. La fic multiple :
Elle commence comme une fiction normale mais par la suite, il est demandé à ceux qui la poursuivent de proposer au moins 2 suites possibles. L'auteur qui suit en choisit une parmi celle proposées et continue en proposant à son tour 2 suites (ou plus).

3. La fic à contraintes :
Lors du premier message, le premier auteur peut décider d'une série de contraintes (restez réalistes, pas plus de 4 sinon ça devient compliqué) comme ne pas avoir de Faberry ou imposer la présence d'un personnage ou encore demander à poursuivre l'histoire uniquement du point de vue d'un personnage. Bref, les possibilités sont immenses.

4. La fic du Mini-défi ou du challenge :
Une fic créée spécialement à partir d'un mini-défi ou d'un challenge afin de servir d'entrainement et d'aider ceux qui n'oseraient pas éventuellement se lancer.  Wink

Voilà pour mes idées ...  Very Happy ça tente du monde ?

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.

Dernière édition par Doupi le Ven 5 Juil - 0:08, édité 1 fois
Dead Alexia
Féminin Prénom : Débo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3147728/
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mer 19 Sep - 0:54

Oui ! Very Happy
On a vraiment beaucoup de choix pourquoi pas commencer par un mini-défi histoire de voir.
lupa
Féminin Prénom : Delphine
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mer 19 Sep - 1:12

c'est good pour moi ^^

live your life and smile

I'M A BANANA
BANANA POWER !!!

mel & moi = posotif Very Happy
Mel ...

Doupi
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mer 19 Sep - 2:55

Il n'y a pas à demander la permission à chaque fois non plus et on peut avoir plusieurs histoires en même temps.

Il suffit juste d'ouvrir un nouveau sujet ici en précisant quel type d'histoire et de commencer.

J'en lance une si vous voulez.

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Forget-or-forgive
Féminin Prénom : FoF ou Cissou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4027848/Forget_or_forgive
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mer 19 Sep - 4:12

Poussin c'est la plus forte Very Happy Elle trouve des solutions à tout Very Happy

Moi ça me tente aussi Very Happy Mais le mini défi sur la tuerie, j'avais une autre idée de tuerie, mais je vais essayer de trouver quelque chose à ta suite Very Happy

T'façon, je vais imprimer plusieurs trucs là et comme ça ce soir sans ordi je m'y mets Very Happy
Doupi
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Mer 19 Sep - 5:22

A tout non mais à une partie des problèmes.

Dead Alexia
Féminin Prénom : Débo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3147728/
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Jeu 20 Sep - 5:47

J'ai eu une idée se matin en français on pourrait prendre la base des contes de fée version glee, avec l'incipit il était une fois, un monde imaginaire simple et basique, des être surnaturels...
Doupi
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Jeu 20 Sep - 5:54

Oui, vous pouvez ouvrir une histoire avec ce genre de contraintes. Franchement, c'est libre. Ouvrez sur ce que vous voulez.

Forget-or-forgive
Féminin Prénom : FoF ou Cissou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4027848/Forget_or_forgive
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Jeu 20 Sep - 5:56

Le roi Liooooooooooooooon

Je suis capable d'adapter Glee à ça !!!
lupa
Féminin Prénom : Delphine
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Jeu 20 Sep - 6:20

LE ROI LION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

live your life and smile

I'M A BANANA
BANANA POWER !!!

mel & moi = posotif Very Happy
Mel ...

Brittana38
Féminin Prénom : Céline, Cél, Cécé, Tartine, Licorne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4013928
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  Jeu 20 Sep - 9:32

Le Roi Lion avec glee ! Shocked scratch Franchement je veux voir
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.  

Règlement et Fonctionnement des histoires à plusieurs claviers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1