Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Question

Fallen
Féminin Age : 101
MessageSujet: Question  Lun 13 Aoû - 22:40

Bon, je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour ça, mais ça ressemble le plus à celui nécessaire pour ce genre de question. (Chers admins, hésitez pas à le bouger si c'est pas le bon.)

Donc. J'ai remarqué que, pour la Faberry Week, ou même les histoires en générales, il n'y as pas beaucoup (pour ne pas dire, en français, aucune) fic qui a abordé le thème zombie.

Car c'est un thème qui n'est pas facile à écrire ? Ou un thème qui ne vous intéressent pas ?
Est-ce qu'une fic le retenant, pourrait vous attirer (avec n'importe quelle combinaison de pairing) ?

(Voui, je vais me ramasser un vent. Mais ça me trotte, cette question, quand même.)
Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: Re: Question  Lun 13 Aoû - 22:57

Moi, c'est un truc qui ne m'intéresse pas donc je me vois mal écrire une histoire dessus même si ça pourrait être très intéressant.

Et non, je ne lis pas ce genre de choses non plus parce que la moitié du temps, c'est mal écrit.

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Fallen
MessageSujet: Re: Question  Lun 13 Aoû - 23:19

Doupi a écrit:
Moi, c'est un truc qui ne m'intéresse pas donc je me vois mal écrire une histoire dessus même si ça pourrait être très intéressant.

Et non, je ne lis pas ce genre de choses non plus parce que la moitié du temps, c'est mal écrit.

Même en anglais ? J'ai vus des perles pourtant.
Enfin, après, dans un sens on vas tomber sur une fic à la "Les Faucheurs sont Les Anges".
Doupi
MessageSujet: Re: Question  Lun 13 Aoû - 23:24

Le problème, c'est qu'il y a toujours eu un moment où ça partait n'importe comment et bon, ça te dégoutte de lire 14 chapitres et d'avoir la suite mauvaise.

Et comme ça ne m'attire pas à la base.

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Forget-or-forgive
Féminin Prénom : FoF ou Cissou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4027848/Forget_or_forgive
MessageSujet: Re: Question  Lun 13 Aoû - 23:27

Je trouve que ca part en llive aussi. Mais c'est vrai que j'aurais aimé en lire sur ce thème :-)
Fallen
MessageSujet: Re: Question  Lun 13 Aoû - 23:57

Doupi a écrit:
Le problème, c'est qu'il y a toujours eu un moment où ça partait n'importe comment et bon, ça te dégoutte de lire 14 chapitres et d'avoir la suite mauvaise.

Et comme ça ne m'attire pas à la base.

C'est là justement je pense, que c'est compliqué à écrire. Faut garder le "juste milieu" entre le style zombie, et le style... Le style bah "ça part n'importe comment".

Forget-or-forgive a écrit:
Je trouve que ca part en llive aussi. Mais c'est vrai que j'aurais aimé en lire sur ce thème :-)

Un exemple de ce que vous entendez pas "en live" ? Je veux dire, ça peut venir d'un perso qui devient Mary-Sue/Gary-Sue, ou le style d'écriture qui ne convient plus aux descriptions des "combats" ? Ou tout simplement trop de "combats/attaques" ?
Doupi
MessageSujet: Re: Question  Mar 14 Aoû - 1:12

Je crois que le pire ce sont les contradictions qui apparaissent souvent dans ce genre d'histoire. Et de tout type, parfois c'est dans l'histoire ou dans les caractéristiques qu'il donne aux personnages. Plus c'est long et plus il y a de chance de voir ce genre de choses arrive.

Fallen
MessageSujet: Re: Question  Mar 14 Aoû - 7:05

Tout est une question de longueur, finalement.
Doupi
MessageSujet: Re: Question  Mar 14 Aoû - 7:46

Non, Zombies est un truc difficile à écrire. Bon nombre d'auteur se plantent soit en faisant trop court pour que l'on sente la différence par rapport à une fic "normale" soit en faisant trop long et en se perdant en court de route.

Fallen
MessageSujet: Re: Question  Mar 14 Aoû - 7:50

Oui, c'bien ce que je dis. Une question de longueur (pas dans le sens trop long, mais de mesure. Aussi bien que ça soit trop "court" que trop "long".)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question  

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1