Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Challenge : quelques petites explications générales

Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 6:44

Ce topic va servir à plusieurs choses, dont regrouper :
- La date du prochain challenge
- Le règlement
- L'explication du déroulement

I. Date du prochain challenge

Le prochain challenge débutera le 1er de chaque mois (laissez-nous un peu de temps pour tout mettre en place  Wink ).

II. L'organisation

Une ou des règles particulières seront décrétées à chaque nouveau challenge (par exemple : incorporer un certain nombre de mots, faire dire quelque chose de précis à un personnage, ...). Vous aurez entre une et deux semaines au début du challenge pour soumettre une fic à la personne de référence par mp ou sur le forum.

A la fin du temps, celle-ci créera un sujet et postera les fics à la suite et ce afin de limiter les votes de "fan" et de donner un semblant de chance à tout le monde (même si rien n'interdit de dire à tous vos amis : ma fic c'est ...) mais bon, on ne fait pas ça pour l'argent donc soyez beaux joueurs.  

Une semaine (ou quinze jours si les fictions sont nombreuses et/ou longues) sera attribuée aux membres pour voter.

Vainqueur :
Affichage de votre avatar sur le message d'accueil du forum +

III. Le règlement ou, comment jouer ?

¤ Tous les membres du forum peuvent y participer, sans aucune exception. Duo, trio ou peu importe comment votre coeur balance sont acceptés
¤ Il est important de respecter les conditions de participation énoncées  (c'est juste un tout petit peu le but). Et de les rendre évidentes à la lecture (par exemple mettre les mots obligatoires en gras, soulignés …).
¤ Le challenge peut prendre place dès qu'il y a au moins deux participants.
¤ Tous les membres du forum peuvent voter aux sondages, qu'ils soient participants ou pas.
¤ Le fruit de votre travail doit être cohérent, dans le sens où on ne  doit pas [trop] voir que vous avez mis une phrase/paragraphe juste pour pouvoir caler ce fichu mot de ù$^* par exemple.
¤ Les membres peuvent proposer des défis dans le post parce qu'il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une.

Cette liste non exhaustive risque d'évoluer au fil du temps. C'est par la pratique qu'on voit ce qui va ou ne va pas, donc venez relire de temps en temps ! =)
Si vous avez des suggestions, postez ici.

Dernière édition par Doupi le Lun 6 Jan - 22:41, édité 3 fois
Flolie
Féminin Prénom : Ophélie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~flolie25
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 8:54

J'adore l'idée!!!!! j'avais un peu fait ça sur le forum glee france...je voulais écrire un OS sur la sextape Brittana mais pour mettre un peu de piquant, j'avais demandé des "obligations" aux shippers Brittana et j'avais trouvé ça marrant! J'ai hâte de voir tout ça se mettre en place!!! J'adore...j'adhère!
Doupi
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 8:59

Aaaah, je savais que je te connaissais de quelque part !!! La sextape te donne.

Si vous avez des idées pour le gagnant, on sèche pour le moment.

ça se mettra peut-être en place plus tôt que prévu.

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Flolie
Féminin Prénom : Ophélie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~flolie25
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 9:20

On peut aussi gagner simplement pour le fun et la gloire! Pas obligé d'avoir une récompense...
Fallen
Féminin Age : 101
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 19:27

La gloire... ? *Passe la tête pas la porte (je vais finir par me coincée un jour)* C'est très intéressant, la gloire...

Plus sérieusement, je pense que pour les "récompenses", il faudrait que cela ne soit que des choses immatériel (j'ai déjà participé à des concours qui avait pour récompenses des petites bricoles, et ça a vite dégénérée sur al longueur, l'esprit bon enfant laissant place à celui compétiteur rageant pour rien...)

Mais évidemment, ça complique le truc. Que pensez-vous d'un système de gain de rang. Le but de "gagner" serait d'obtenir un rang supplémentaire (il pourrait se représenter par des images personnalisées. À chaque rang la sienne.)
Ensuite, une fois que le forum sera vraiment très vivant, et les auteurs beaucoup plus présents, il serait intéressant que, une fois un certain rang atteint, le "gagnant" puisse demander une fics précise à un auteur précis de son choix... Ou quelque chose du genre. Ce ne serait évidemment qu'une fois par personne ayant atteint ce stade, puis cela pourrait être renouvelé à un autre palier de rang... Et ainsi de suite ?
Admin
Masculin Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://whoruntheworld.superforum.fr
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 21:40

Oui, on pensait à quelque chose chose comme ça. Des rangs existent déjà et on est entrain de faire des images pour. On pourrait tout à fait les relier à ce challenge !!

Bonne idée Fallen !! study On va penser à tout ça aujourd'hui avec Doupi, on se voit toute la journée donc plus facile que par écran interposé !
Fallen
Féminin Age : 101
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Sam 9 Juin - 22:47

Bien alors. Tenez-nous au courant !
Doupi
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  Mar 26 Juin - 1:56

Challenge 1 de juillet :

Adaptation des règles avec proposition d'affichage du texte du gagnant sur le Tumblr du forum (et éventuellement le compte FF.net aussi ?).

Ajout des Duos, trios, ... possibles pour les auteurs mais pour être juste, ça ne peut être qu'un texte par Duo/...

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Challenge : quelques petites explications générales  

Challenge : quelques petites explications générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1