Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un projet de (fan)fiction commune ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Sam 29 Nov - 7:56

c'est à quelle heure ce soir?

A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Sam 29 Nov - 8:14

Euh, c'était hier soir Qffan, d'où mon message sur le topic de "Si c'était à refaire" xD

Moi, ce soir, je ne suis pas dispo, repas de famille et boulot à 5h du matin demain. Je ferai un résumé d'hier soir lundi, ou dimanche après midi si je parviens à garder les yeux ouverts.

Et pour Mike, on n'avait pas dit Debugant plutôt ? Qui peut évoluer ensuite au choix entre : Tygnon (le Pkmn Boxeur), Kicklee (le Pkmn latteur) et  Kapoera (le Pkmn Pied/Poing).
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Sam 29 Nov - 8:44

Je suis un boulet.... je trouvais ça bizarre que ça soit le samedi aussi...

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 1 Déc - 10:25

Alors, avec encore trois jours de retard (la faute au boulot + fac), voilà le petit résumé des avancées de la soirée.

Tout d'abord on a confirmé le Xover Glee/Pkmn. Au début, on a parlé d'un voyage initiatique, mais on a très vite embrayé sur le principe d'une Ecole de Dresseurs (vous en avez régulièrement dans les villes des jeux. Par exemple, dans RBJ, c'était la deuxième ville, Jadielle, qui contenait l'écolé. Pour Or/Argent, c'était Lavanville si je me souviens bien). De plus, on a décidé de se cloisonner aux Pkmn des deux premières générations, mais on a fait une exception pour Rachel et Tarsal, qui est un Pkmn des 386, mais qui correspond bien au personnage, un Pkmn timide et renfermé qui évolue finalement en Kirlia puis Gardevoir qui est un Pkmn particulièrement élégant...
On reprend le modèle de McKingley, avec une opposition entre ceux qui ont des Pkmn classes, et ceux qui ont des Pkmn moins bien considérés. Je sais qu'on est très classique dans notre approche, mais ce n'est qu'un premier exercice. La prochaine fois, on essaiera d'être plus aventuriers, promis. Si l'ébauche de scénario vous tente, n'hésitez pas, ou si vous avez des idées pour l'améliorer, le développer, on est toute ouïe.

Je pense que je créerai une section provisoire privée quand on aura avancé et qu'on commencera à parler rédaction, pour ne pas tout vous spoiler :)
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 1 Déc - 11:59

Vous avez bien avancé c'est super! 
Contente de voir que ce projet prend forme! En plus c'est original et je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec ça! Il va falloir que je me documente un peu sur les pkm que vous avez choisit et sur l'univers pkm parce que c'est rès très loin tout ca pour moi^^ va falloir que je rallume ma game boy!

Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Sam 6 Déc - 2:53

Salut tout le monde !
Alors hier, c'était l'habituelle soirée chat du fofo ! Étaient présentent Lulu, Xiassou et moi même.

Nous avons donc parlé d'un éventuel scénario de base pour la fiction commune.

Nous sommes donc parties de l'idée que les personnages de Glee étaient tous inscris dans une école de dresseur de pokémon et que, comme dans la série, ils seraient divisés entre les loosers et les populaires.
Nous avons donc :

Loosers:Rachel, Kurt, Mercedes, Artie et Tina

Populaires : Quinn, Santana, Brittany, Finn, Puck, Sam et Mike.

Au niveau du scénario, on est partis la dessus :

Sue Sylvester, directrice de l'école de dresseur, accepte le défi que lui lance un ancien rival et inscrit son école à un concours de dresseurs de Pokémon par équipe. Ce concours n'est pas très réputé et c'est pour cela que lorsqu'elle ouvre les inscriptions, seuls les 'looser' se portent volontaire. Elle va donc devoir forcer d'autres élèves a participer. Finn, Puck et Sam car ils ont fait une connerie et ça sera leur punition. Quinn, Santana, Brittany et Mike, si ils souhaitent garder leurs statut de « meilleurs élèves de l'école »(bon il faudra peut-être trouver autre chose pour Brit car elle n'a jamais été la meilleure élève...)

Voila voilà !

Après on s'est demandé quel genre de cours ils pourraient suivre dans l'école et on a pensé à ça :

-Soins, théorie, combat, histoire...

On s'est aussi demandé quels profs on voulait faire apparaître et si on voulait intégrer des persos de Pokémon.

Ah et aussi on s'est posé la question des écoles adverses (Dalton academy, Vocal Adrénalin...)

C'est à peu près tout ! Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à rajouter et surtout donnez nous votre avis !

xiassou
Féminin Prénom : Alexia, Bibou ...
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Dim 7 Déc - 3:05

Pourquoi je me rappelle pas de tout ça ? ^^'
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Dim 7 Déc - 3:46

Parce que tu dormais à moitié peut-être
xiassou
Féminin Prénom : Alexia, Bibou ...
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Dim 7 Déc - 3:58

ah oui je crois :/
watai
Féminin Prénom : caro
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Dim 7 Déc - 6:28

le concept me paraissait pas mal...oui désolé je met ma phrase au passé, parce qu'avec le coup des Pokemons, là, vous m'avez complètement largué ^^!!
si un autre sujet pointe son nez je dirais "pourquoi pas :)" mais pokemon...je m'y suis jamais intéressé...donc je ne serais ni inspiré ni d'une grande aide côté scénario!!

mais j'vous souhaite un bon projet, j'irai quand même faire ma curieuse, pour voir comment vous avancez Wink

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 8 Déc - 1:25

Vous avez bien travaillé les filles :)

J'avais moi même commencé à réfléchir à une intrigue similaire, mais qui se serait concentrée sur la coordination Pkmn plutôt que les combats, mais ça me parait très bien comme ça plutôt :)

Pour les cours à l'école, je suggère d'inclure aussi un cursus classique, car après tout, même si le jeu et la série présentent des gosses de dix ans voyageant sur les routes, il est peu probable que les habitants de l'univers Pkmn ne sachent pas lire, écrire ou compter au delà du stade de la fin de primaire xD

Pour Brittany, aussi facile et simple que ça paraisse, la perspective de suivre ses amies (et surtout Santana xD) me parait être un bon facteur de motivation pour participer à cette aventure.

Watai ~> ne part pas aussi défaitiste. Quelque soit l'enrobage d'une histoire, le fond reste quand le même. Et ne pas connaître l'univers Pkmn ne veut pas dire que tu ne comprendras l'histoire qu'on écrira avec ^^ Après tout, Faberry is Faberry everywhere :)
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 8 Déc - 1:40

Merci On a fait ce qu'on a pu!
Par contre, je reprends tres bientot le travail et je vous promets pas d'être tout le temps disponible étant donné que ça me prends beaucoup de temps!

Ano a raison watai!! moi même j'y connais pas grand chose^^

goldslayer14
Féminin Prénom : Emi / Google
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 10 Déc - 6:06

J'essayerai de contribuer aussi mais il est vrai que je ne connais que très peu l'univers de Pokemon mais je pense que je me laisserai guider lorsque l'histoire commencera.
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Ven 12 Déc - 11:51

Alors, résultats de la soirée, en vrac :
- Il a été établi que j'écrirai (ou en tout cas je serai consultant expert, en ma qualité d'ancien participant de tournois Pokémons sur console) les combats de Pokémons.
- Les combats seront organisés en 2VS2, parce que ça équilibre les forces, surtout que chaque participant n'aura qu'un seul Pokémons.
- Je travaillerai sur les paires de dresseurs afin d'optimiser les stratégies de combat.
- On a établi les premiers jets des fiches perso de Quinn et Rachel.
- J'essaye d'écrire pour la semaine prochaine un synopsis complet, qui constituera une base pour la discussion, même si il est refusé au moins ça nous permettra d'avancer ^^

J'ai créé un groupe et une section normalement invisibles aux membres pour réunir les infos, les discussions etc. du projet, mais ce sujet reste ouvert pour vous rendre compte de l'état d'avancement. Vous pouvez toujours et encore nous rejoindre sur simple demande, et ce sans engagement ^^ On a décidé de faire ça en "secret" pour éviter de spoiler l'histoire, et même si ça peut gêner pour le recrutement de nous camarades, nous nous sommes dit que ça serait mieux comme ça.

Voilà voilà ^^ On a aussi parlé boobz et lunettes, mais je ne crois pas que ça ait beaucoup d'intérêt pour vous
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  

Un projet de (fan)fiction commune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2