Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un projet de (fan)fiction commune ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
MessageSujet: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 18 Nov - 9:04

Tout est dans le titre.

Je me demande si vous seriez intéressé(e)s par un projet d'un texte, original ou non, en commun ? Attention, répondre oui n'engage à rien Wink

Il y a énormément de travail préparatoire à effectuer, que ce soit au niveau contenu, organisationnel, forme et avenir. Ce topic peut permettre de regrouper tous les avis et les suggestions ua préalable, avant de voir si on peut lancer cette idée.

J'ai déjà participé à une fanfic commune, qui a été abandonnée car le site qui l'hébergeait a planté un bon moment, et à son retour, plus personne n'était là ^^ Le principe n'était pas de faire quelque chose de qualité parfaite, mais juste de s'amuser et d'ajouter à la vie de la communauté. Naturellement, ceux qui ne voulaient pas participer n'étaient pas mis au rebut :)
Pour info, c'était une fanfic Harry/Hermione, un retour dans le passé au temps des Fondateurs de Poudlard ^^

Voilà, je suis prêt à recueillir vos premiers avis, questions, remarques ou critiques, ne vous retenez surtout pas Wink
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 18 Nov - 9:35

J'ai jamais fait, mais si plusieurs personnes se mettent sur le coup pourquoi pas :)
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 18 Nov - 23:37

j'ai du temps pour moi en ce moment! ça serait le moment parfait pour ce genre d'expérience! si j'avais ça se fait, tu peux compter sur moi!

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 19 Nov - 9:04

Il y a de nombreuses questions à résoudre avant, donc je doute qu'on puisse le lancer tout de suite.

Parmi les principales :
Fanfic ou fiction originale ?
Si fanfic, quel(s) fandom(s) ?
Comment gérer l'écriture ? (ex : un chapitre par personne, des chapitres communs, autre ?)
Comment publier l'histoire ? (sur le fofo en attendant qu'elle soit terminée, ou directement sur ff.net ou fiction.net ?)
Et naturellement la grande question du scénario...

Je suis ouvert à toutes les suggestions, tous les avis, y compris des membres qui ne voudront pas participer directement à l'écriture. Vous pourrez toujours, si vous le voulez, faire les relecteurs, donner des avis, corriger des fautes, donner des idées. Cette histoire ne sera pas juste celle des écrivains, mais j'aimerai qu'elle soit celle de toute la communauté, sans niveau obligatoire d'implication.

Je songe, si le projet se concrétise, à ouvrir une section spéciale sur le fofo pour ça, qui regroupera les topics, les brouillons, les avis etc.

On n'est même pas obligé d'en faire une histoire longue à 75 chapitres et 600k mots. On peut même commencer par un simple OS long, ou par un recueil d'OS autour d'un thème commun.
Le but, c'est de se motiver les uns les autres afin de rendre un projet qu'on aimera :) Et contrairement aux projets scolaires, il ne sera pas noté ^^
lulu62149
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 19 Nov - 9:37

Une fiction originale ça me semble difficile tout de même, pour une première fois du moins. Partir sur des bases, sur des personnages que tout le monde connaît parait raisonnable. Enfin c'est un avis, mais s'il faut construire la psychologie des perso et tout en plus, ça va être galère
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 19 Nov - 9:42

je vais avoir eaucoup de temps jusqu'à mi décembre et ensuite je pars en saison, ce qui ne m'empêchera pas de consacrer du temps à ce projet s'il se concretise, il faudra juste que je m'organise ;-p

Fanfic ou fiction originale ? une ff sera surement le plus simple pour ne pas se prendre la tête sur les bases mais après une fiction originale peut être très intéressante aussi
Si fanfic, quel(s) fandom(s) ? Forcement j'ai envie de répondre GLEE! je n'ai jamais écrire dans un autre fandom, tout simplement parce que le reste ne m'inspire pas^^ (Pourtant je me suis taper 3 saisons de OUAT pour essayer de passer à autre chose mais rien n'y fait...)
Comment gérer l'écriture ? (ex : un chapitre par personne, des chapitres communs, autre ?)en mode "cadavre exquis" peut être^^
Comment publier l'histoire ? (sur le fofo en attendant qu'elle soit terminée, ou directement sur ff.net ou fiction.net ?)
sur le fofo tout d'abord pour que les membres puissent avoir l'exclu mais aussi leurs mot à dire et une fois terminé sur ff.net pour offrir notre chef d'oeuvre au monde Very Happy
Et naturellement la grande question du scénario... je pense qu'on pourra ouvrir une conversation skype ou autre pour pouvoir en parler plus spontanement que par messge interposer (ou tout simplement dans le chat (je ne parle pas de l'animal)

Voila! ( désolé pour le vieux copié collé mais j'avais la flemme de recopier tes questions ano^^)

lulu62149
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 19 Nov - 9:46

C'est à dire un cadavre exquis? 
Je pensais à un chapitre chacun, mais corrigé avec les autres pour éviter les invraisemblances. Comme ça, ça ajoute un challenge en plus, s'inspirer du travail de l'autre pour pondre un truc.
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mer 19 Nov - 9:55

le cadavre exquis c'est quand on écrire un mot chacun... mais là ça sera à plus grande échelle

goldslayer14
Féminin Prénom : Emi / Google
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Dim 23 Nov - 23:51

J'aime beaucoup le concept, j'en serais aussi pour ma part (maintenant que j'ai plus ou moins enfin retrouver une connexion internet)
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 0:27

Super! On a fait une soirée chat vendredi dernier pour mettre un peu les choses à plat. Ano devrait bientot fare un compte rendu.

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 5:09

Vi, désolé, week-end chargé comme d'hab. J'essaye de le poster ce soir après les cours (bon je finis vers 21h, donc vous pourrez le lire demain matin) :/

Mais en résumé : Lulu est blonde mais on l'aime quand même, Glee, super-héros, Pokemon, et POV
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 5:50

ça va partir en sucette cette histoire^^

lulu62149
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 7:11

z'avez de la chance que je vous aime bien...
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 10:19

Ne te vexe pas ^^

Pour en revenir à nos moutons, après plusieurs discussions et de nombreuses digressions, nous avons arrêté plusieurs idées :
- Plutôt une fanfiction qu'un texte original.
- plutôt une fic courte d'une dizaine de chapitres (les chapitres ne seront pas nécessairement courts eux).
- L'univers de Glee est privilégié car c'est celui qui est le mieux maîtrisé, en tout cas connu.
- On réfléchit au fait de lier chaque auteur à un ou plusieurs personnages principaux, et donc les chapitres avec une confrontation entre persos principaux donneraient lieu à une écriture à plusieurs mains au sein d'un même chapitre, avec une alternance des POV concernés.
- L'idée d'un UA (Univers Alternatif) semble avoir éveillé les intérêts, et une première proposition à propos d'un univers avec des super-pouvoirs a émergé (en prenant l'exemple de la fic de Muse Zéro), mais aussi une deuxième proposition qui a commencé comme un petit délire mais qui peut s'avérer intéressante autour de l'univers de Pokémon. La question est encore ouverte

Pas encore de scénario décidé, nous sommes ouverts à toute suggestion. J'en profite pour rappeler que le projet n'est pas fermé et que n'importe qui peut prendre (ou quitter) le train en marche sans problèmes :)

De plus, ces idée dont nous avons discuté ne sont pas gravées dans le marbre, ce ne sont encore que des pistes d'études.

J'ouvrirai sûrement une sous-section spécifique quand on aura avancé un peu plus :)
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Lun 24 Nov - 10:41

xiassou
Féminin Prénom : Alexia, Bibou ...
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 6:40

Bwaaah moi je dis pokemon c'est cool

Et nop lulu est pas blonde grrrr
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 7:06

c'est que cette histoire de pokémon est partie d'un délire maiis que çça peut être super intéressant à développer! autant pour UA que pour la réprésentation du caractère des persos de glee à travers leurs pokémons!

lulu62149
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 7:53

Allons y pour pokemon, je prendrais des cours de rattrapage avec bibou :)
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 8:29

il va m'en falloir aussi! on pourrait avoir des experts consultants Pokémon!

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 8:58

Je suis ancien champion Pkmn sur les versions RBJ, et j'ai des centaines d'heures de jeu sur la seconde génération ^^
Par contre, au-delà, je suis bien moins connaisseur :)

Et j'ai déjà écrit trois OS sur Pkmn. Donc je peux faire office d'expert xD

Dernière édition par A. N. Onyme le Mer 26 Nov - 3:55, édité 1 fois
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Mar 25 Nov - 9:02

eh bah voila! ça se goupille!

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Jeu 27 Nov - 9:23

ah ah, essayons alors de partir pour un Xover Glee/Pkmn :)

Ca promet d'être... rafraichissant xD
Qffan
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Ven 28 Nov - 0:02

xiassou
Féminin Prénom : Alexia, Bibou ...
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Ven 28 Nov - 1:12

En plus cela colle avec la sortie de rubis omega et saphir alpha !
lulu62149
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  Ven 28 Nov - 11:24

Je mets la liste des correspondance Personnages-Pokémons ici en attendant de bien commencer le travail:

Rachel : Tarsal
Quinn : Goupix 
Finn : Tauros
Sam : Chetiflor
Britt : Psycokwak/ Feuforêve
Puck : Carapuce
Sue : Dracofeu
San : Caninos
Mercedes : Lippoutou
Tina : Wattouat
Mike : Kicklee
Blaine : Evoli
Kurt : Poissirène
Artie : Porygon
Emma : Leveinard
Schue : Grodoudou
Figgins : insolourdo

Beast : Onix
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un projet de (fan)fiction commune ?  

Un projet de (fan)fiction commune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant