Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions

avatar
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
Age : 32
Messages : 185
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Ven 26 Sep - 10:25

Bonjour à tous !

Ce sujet inaugure une série sur les ressentis et les débats en tant qu'auteurs et/ou lecteurs que nous pouvons nous poser. Et naturellement, j'ai choisi un sujet accrocheur ^^
Le principe est simple : donnez votre avis, discutez, donnez des exemples pour appuyer les arguments ou les contredire... Et si tout le monde est en fait d'accord, ce n'est pas grave, le but n'est pas de susciter l'opposition, mais simplement de discuter.

Êtes vous prêts ?

Je me suis souvent demandé quel était l'intérêt des scènes de sexe dans les fanfictions. après tout, dans ma bibliothèque pourtant fournie, très peu d'oeuvres abordent de front le thème de la sexualité directement montrée. Alors, je sais que je suis assez centré niveau goûts littéraires, donc je ne suis pas exhaustif...

Depuis que j'ai découvert les fanfictions, j'ai aussi découvert la profuson de sexualité qui va avec. Attention, ceci n'est pas une critique, ce n'est qu'un constat. Et je ne veux pas vraiment juger la qualité de ces scènes, qu'elles soient écrites par des personnes inexpérimentées ou non. Mais c'est plutôt la réaction personnelle de chacun à leur lecture qui m'intéresse.

Prenez par exemple la fanfiction Love and Hate de ichigoxrukia01 dont le thème est justement celui des relations sexuelles entre Rachel et Quinn, les scènes de sexe constituent la base même de l'histoire. Au contraire de nombreuses autres histoires où les scènes chaudes sont surtout là pour faire plaisir au lectorat sans approter vraiment à l'histoire. Je n'ai pas d'exemple précis en tête à ce moment, mais il n'est pas difficile d'en trouver... tiens, prenons A Berry Habby Valentine Day de Paori. La scène de lemon à la fin est certainement inutile, même si bien écrite et parfiatement intégrée au récit.
Je pourrai aussi parler des fanfictions Buffy/Faith de Sweety Faithy et Jemie, histoires que j'apprécie énormément, mais dont j'ai fini par sauter les scènes lemons. Oui, parce qu'en fait j'en suis venu à sauter la plupart des sènes -18. Peut-on parler d'overdose ? Pour moi, le sexe est devenu plus un moyen de vendre ses histoires qu'un réel intérêt.
En tant qu'auteur, je n'écris pas de scènes -18 dans mes histoires. Les seules histoires rated M que j'ai à mon actif sont des PWP, c'est à dires des OS spécifiquement écrits autour d'une relation sexuelle sans réel scénario autour, et à chaque fois dans un cadre donné (concours ou défi). Je ne souhaite pas en écrire dans mes histoires développées, je ne me sens clairement pas à l'aise avec ça, et j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
avatar
goldslayer14
Féminin Prénom : Emi / Google
Age : 30
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 28 Sep - 0:09

Pour ma part, je dirais que tout dépend du contexte, si il ne s'agit que de sexe pour du sexe sans aucune histoire autour, cela ne m'intéressera pas en premier lieu. Après en effet, il y a des histoires très explicites sur ce sujet comme celle que tu as cité par exemple dont le contexte si prête.

Après qu'il y en ai dans les histoires assez longues, c'est un peu normal ou classique je dirais car après tout c'est aussi un aspect d'une histoire d'amour. Après il y a le choix de la suggestion (que je privilégie la plupart du temps dans mes fics), du quasi-explicite (c'est à dire un peu plus détaillé au départ mais jamais complétement fini) et du carrément explicite (là tu as toute la scène décrite de A à Z). Et bien là c'est pareil pour moi, autant dans certaines fics ça passera très bien et pour autant dans d'autres je préférerais les zapper.

Ca dépend à la fois du talent de l'auteur et surtout du but autour de cette scène. Dans la fic de Paori par exemple, en effet cette scène n'était pas forcément essentielle mais elle n'arrive pas non plus comme un cheveu sur la soupe, c'est la finalité de leur histoire d'amour naissante.

Donc je dirais que je ne suis pas contre si cela sert vraiment l'histoire et qu'en effet il ne s'agisse pas d'une scène juste pour appâter le lecteur.
avatar
aurore123
Féminin Prénom : Aurore
Age : 28
Messages : 679
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 28 Sep - 19:27

Je ne vais pas être très originale mais je suis d'accord avec vous.
Je ne suis pas contre les scènes de sexe dans une histoire tant qu'elles s'intègrent bien. Ceci dit, je préfère largement quand elles ont une raison d'être. J'ai, par exemple, en tête l'histoire de Paori "Je suis une légion". Les scènes très largement explicites et assez nombreuses concernant Santana et Brittany ne sont là, il me semble, que pour renforcer le caractère de Santana.

Après, je me souviens vaguement d'une fanfiction où les personnages se sautaient dessus à tout les chapitres et sincèrement, ça finit par gâcher l'histoire de base. Etait-ce là une façon de remplir les blancs, allonger la fic ? Je ne sais pas mais il est clair que si je retombe dessus un jour, je n'aurais aucun plaisir à la relire. Alors du sexe, pourquoi pas, ça peut apporter quelque chose. Tant que l'histoire n'en pâtit pas.

Personnellement, je n'arrive pas à écrire ce genre de scène et je serais bien embêtée si je devais le faire.
avatar
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Age : 31
Messages : 3520
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 28 Sep - 21:45

Je suis comme toi aurore, je n'écris pas de rating M et j'en lis très très rarement. Je me dis que dans les livres que je lis, ce genre de scènes sont quasi inexistantes alors que dans les ff c'est quasi systématique. Des fois que je me dis que regarder un film porno serait plus rapide pour certains. Bon après ces vrai que dans certaines fics, ce n'est pas du tout choquant, live and hâte par exemple est magnifiquement bien écrit, c'est LE sujet de la fic et c'est très bien traité. Je le souviens d'une fic ou le glee club avait des pouvoir et ou rach et Quinn se sautaient dessus des qu'elles en avaient l'occasion et je l'avais trouve très bien aussi


avatar
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
Age : 32
Messages : 185
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Mar 30 Sep - 7:26

Aurore, je dois avouer que ta remarque sur Je suis une Légion m'étonne un peu. Il n'y a dans mes souvenirs qu'une ou deux scènes de sexe entre Santana et Brittany, et deux entre Rachel et Quinn, soit quatre (plus de nombreuses paroles graveleuses ou baisers langoureux) pour une fic qui compte plusieurs dizaines de chapitres et centaines de milliers de mots. Quand on compare avec Love and Hate, c'est un ratio trèèèèès raisonnable xD

Je suppose qu'on n'a pas la même sensibilité à la lecture de ces scènes.

Qffan, tu te souviens du titre de cette histoire ? Parce que moi, ça ne me dit rien...
avatar
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Age : 31
Messages : 3520
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Mar 30 Sep - 10:09

Ça s'appelle je veux simplement être moi même de muse-zero mais elle est inachevée ce qui est bien dommage...


avatar
aurore123
Féminin Prénom : Aurore
Age : 28
Messages : 679
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Mer 1 Oct - 21:32

A. N. Onyme a écrit:
Aurore, je dois avouer que ta remarque sur Je suis une Légion m'étonne un peu. Il n'y a dans mes souvenirs qu'une ou deux scènes de sexe entre Santana et Brittany, et deux entre Rachel et Quinn, soit quatre (plus de nombreuses paroles graveleuses ou baisers langoureux) pour une fic qui compte plusieurs dizaines de chapitres et centaines de milliers de mots. Quand on compare avec Love and Hate, c'est un ratio trèèèèès raisonnable xD

Je suppose qu'on n'a pas la même sensibilité à la lecture de ces scènes.
Ah oui ? Va falloir que je la relise alors... study Mais j'avoue sans problème que par rapport à Love and hate, c'est dérisoire. Je souhaitais néanmoins juste mettre en lumière que, certaines fois, les scènes de sexe peuvent être présentes pour renforcer l'histoire, sans pour autant que l'histoire tourne autour de l'amour (l'attraction ?) physique.
avatar
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
Age : 23
Messages : 3501
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 5 Oct - 4:31

Je viens apporter mon grain de sel! 

Le sexe dans les fanfictions pour moi c'est rédhibitoire dés que c'est annoncé dans le résumé. Quand je lis "LEMON chapitre 16" je passe sans regarder le reste. C'est comme si pour vendre sa fic il fallait mettre le rating M en évidence. 

Hors ce cas de figure, ça ne me dérange pas de lire des fanfictions où le but principal est la fin, c'est à dire le dénouement plus ou moins explicite. Elles ne font pas partie des fictions que je relis c'est tout. 

On parle beaucoup de Love and hate, là encore rien ne me choque. Le sexe n'est pas là pour vendre, ou pour (se) faire plaisir mais pour décrire une relation complexe alors pourquoi pas. Chez Paori, rien ne m'a jamais choqué, au contraire, celle dont je me souviens (c'est à dire, celle du début où Quinn doit être initiée) sert l'histoire et illustre l'horreur du camp. Elle est bien placée et elle signifie, ça me plait. 

Enfin, il faut dire que la plupart me font rire. Les auteurs ont souvent les fantasmes des toilettes, à croire qu'en Amérique les toilettes forme le lieu le plus érotique du monde :)
avatar
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
Age : 32
Messages : 185
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 5 Oct - 4:35

J'admets que la récurrence de l'apparition des toilettes de McKinley m'amuse beaucoup Laughing

Personnellement, je ne ferais pas ce genre de choses dans des toilettes, et encore plus des toilettes publiques.
avatar
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
Age : 23
Messages : 3501
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Dim 5 Oct - 4:48

Je ne pense pas que l'on mette toujours en action ce qu'on écrit lol

D'ailleurs, j'en ai écrit peu, je m'y suis essayé mais pour que cela rentre bien dans l'histoire sans que cela arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est assez délicat.
avatar
Loudesbois
Féminin Prénom : Léa
Age : 23
Messages : 638
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4123657/Irishchair
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Jeu 9 Oct - 0:12

Quelqu'un a un souci avec les toilettes ?!

C'est un question assez compliquée parce que la réponse est forcément subjective. De la même manière qu'un auteur va apprécier intégrer ou non ces scènes à ses histoires, il peut en tant que lecteur ne pas supporter de les lire parce qu'il les juge inutile. Et inversement. La scène de sexe est une scène comme une autre et va nous plaire ou nous parce que de notre point de vu nous allons juger si oui ou non elle s'intègre au déroulement de l'histoire ou nous parait faire tache.
En dehors de ces généralités (j'avoue que j'enfonce un peu des portes ouvertes ^^") le "problème" récurant je dirai qu'il se retrouve dans les fanfictions (et malheureusement énormément dans les fanfic françaises) c'est que comme la majorité des fanfictions sont basées sur l'évolution d'un couple, un tension se crée dans l'histoire par le jeu de séduction et de rejet des personnages et arrive un moment où cette tension en vient à son paroxysme et l'auteur se retrouve coincé : la réponse naturelle de deux être qui se tournent autour et qui développent des sentiments l'un envers l'autre est l'intimité (que ce soit au bout de 3 jours, 3 ans, ou 3 décennies ^^). Et j'ai souvent vu des auteurs qui se font déborder par leur histoire dans un sens comme dans l'autre : soit ils se sentent obligé d'écrire un scène de sexe et celle-ci fait tache car on sent bien qu'elle n'est pas naturelle, soit ils la censurent totalement et ça manque au regard de toute la tension qu'ils ont construit et qui a tenu le lecteur en halène.
Je sais pas si c'est très clair scratch
Si vous préférez de mon point de vue la scène de sexe c'est comme des blancs d’œufs montés en neige, il y a deux point prépondérants qu'il ne faut absolument pas louper : on va dire que "monter une scène de sexe en neige" demande du doigté (sans mauvais jeu de mot --") : il faut gérer la vitesse et la force avec laquelle on créer la tension, ni trop vite ni trop lent pour qu'il y ait vraisemblance et cohérence et que l'alchimie se crée, et donc pour que la scène monte en neige de la même manière qu'elle monte en tension. Le second point est l'incorporation de la scène montée en neige au reste de la préparation, au corps de la fic : là aussi c'est délicat car il ne faut pas casser notre délicate scène en neige en la mélangeant trop vite ou trop tôt ou trop fort au reste de l'histoire ( et là ça dépend de l'auteur, de l'histoire, de la place du couple dans le développement de celle-ci, bref du gâteau que l'on souhaite faire).
Bref en dehors des histoire de goût de chacun et des fanfictions avec du sexe pour du sexe ( et il y en a certaines que j'adore et d'autre que je trouve à chier, là aussi on revient au goût de chacun), je trouve que le principal problème de la scène de sexe c'est que il arrive que l'auteur soit dépassé par son histoire et se retrouve bloqué. Et souvent extrêmement frustrant pour le lecteur de voir une magnifique mise en tension qui est bien intégré au corps de l'histoire, s'effondrer sur elle-même.
avatar
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
Age : 32
Messages : 185
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Jeu 9 Oct - 8:42

Lou, j'adore ta signa (presque aucun rapport je sais ^^).

Je suis assez d'accord sur le principe du point culminant d'une intrigue, mais je ne pense pas qu'une résolution par le sexe soit vraiment si nécessaire. Je m'expliquerai un peu mieux demain, car là j'ai un test d'algo à réviser Sad
avatar
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
Age : 23
Messages : 3501
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Sam 11 Oct - 0:14

je crois que je ne regarderais plus jamais un gâteau de la même façon...
avatar
Ecila
Féminin Prénom : Alice
Age : 23
Messages : 5
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5534978/Gleekimous
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Sam 11 Oct - 2:12

Je viens donner aussi mon avis.

Je ne suis pas une grande fan des lemons en général, et surtout des OS qui ne sont centrés QUE sur ça. J'aime quand tout est suggéré, mais pas décrit, car j'ai vraiment du mal à trouver de bons lemons. (Il y en a, Love and Hate en est la preuve) mais le problème, je crois que c'est une histoire de "vécu" car quand je vois des lemons qui sont écrits par des jeunes gens de 11 à 14 ans, c'est brouillon, c'est pas réaliste et je trouve que ça gache un peu.
Voilà, pour moi les scènes de Lemon, ça manque de réaliste, c'est trop beau, trop parfait, elles ont un orgasme dès la première fois, dans n'importe quelle position, à n'importe quel endroit.
C'est possible me direz vous, certes, mais je trouve ça trop "gros".

Mais un bon lemon est toujours agréable à lire cependant.

Personnellement, j'ai dû écrire 2-3 lemons dans ma vie, et c'était pour des amis, c'est resté privé car ma petite soeur me lit et donc je fais attention. Mais même, je ne suis pas la personne la plus à l'aise à écrire des lemons, car je trouve que la plupart des scènes de sexes, bah c'est toujours la même chose, alors je préfère que ça reste suggéré et que le lecteur fasse appelle à son imagination car oui, le sexe, ça existe et c'est important dans une relation.

Bon c'est super brouillon, mais j'espère que vous m'avez compris x)
avatar
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
Age : 23
Messages : 3501
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Sam 11 Oct - 5:00

oui je te rejoins sur ce que tu dis, je trouve ça toujours étrange quand Rachel et Quinn passe à l'acte pour la première fois et qu'elles n'ont presque pas (voire pas du tout) mal mais tout de suite l'orgasme. Ça me semble tellement fantasmé que c'est c'est dur d'y adhérer. Je trouve que les anglophones sont plutôt bon là dedans (enfin dans le peu que j'ai lu) ils arrivent soit à rendre le passage réalistes, soit à l'évoquer subtilement
avatar
Loudesbois
Féminin Prénom : Léa
Age : 23
Messages : 638
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4123657/Irishchair
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Lun 13 Oct - 7:48

Mais non c'est sexy la cuisine
Je ne suis pas aussi dure que vous au sujet des lemon. Je ne pense pas qu'ils doivent nécessairement avoir une place moindre dans les fanfictions. Ils sont un éléments de l'histoire comme le reste et du moments qu'ils sont cohérents à l'histoire et au style de l'auteur je ne les trouve pas choquant, même si on pense personnellement que c'est trop rapide, trop cru, trop parfait ou autres. Du moment qu'il entre dans la continuité et qu'il se rattache au thème et la plume type de l'histoire, je ne pense pas qu'ils aient moins de légitimité. Sinon ça relève d'un désaccord avec le style de l'auteur et sa manière de construire son histoire qu'avec la scène de sexe elle-même.

Mais je suis d'accord avec toi Lulu sur le fait que les anglophones sont plus doués dans l'écriture de ces scène. Même si je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment les auteurs anglophones qui sont meilleur ou juste le fait que ce soit dans une autre langue qui adoucis le côté cru du sexe.
avatar
goldslayer14
Féminin Prénom : Emi / Google
Age : 30
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Mar 14 Oct - 4:43

Moi ce qui me dérange parfois c'est que cela ne colle par forcément au personnage choisi ni au contexte. Tu ne peux pas humainement être un dieu (ou une déesse pour nous) du sexe à 16 ans et tout connaitre de la vie et de ta partenaire surtout si tu n'as jamais été avec une femme auparavant par exemple.

Après tout dépend de la fic aussi jusqu'à présent celle que j'ai lu amène bien la chose et reste dans le réalisme et en cohérence avec les personnages choisis. C'est d'ailleurs pour ça que dans ce cadre-là ça me dérange pas qu'elle y soit car comme je le disais c'est un cheminement naturel dans une relation. Aussi je lis beaucoup en anglais voir quasiment que dans cette langue et effet ils ont une meilleure façon de l'amener que nous parfois. Après cela dépend beaucoup aussi de notre perception des personnages. On imagine plus facilement certaines personnages dans certaines situations que d'autres.
avatar
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
Age : 23
Messages : 3501
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Lun 17 Nov - 7:48

Hier j ai découvert les girl peen en lisant des fics anglaise. Honnêtement, désolée Ano mais je ne vois pas l intérêt d ajouter un penis aux filles, sauf dans un imaginaire japonais
avatar
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
Age : 32
Messages : 185
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Lun 17 Nov - 8:19

Je ne suis pas amateur non plus de ce courant particulier. D'ailleurs, il y a une fic sur ce thème dans le fandom Glee Fr de ff.net : Bad Girl par Gialouise.
Après, beaucoup d'auteurs de Yuri se focalisent sur la pénétration. Etant un mâle, je ne peux pas prétendre connaitre les sensations et désirs des femmes, en particuliers ceux des couples lesbiens, mais d'après ma petite amie (qui a eu des expériences homosexuelles) et des amies bi ou homosexuelles, la pénétration n'est pas un acte central dans leurs relations.
Les girls peen sont un fantasme, celui de l'esthétique féminine fusionnée à la démonstration masculine. Ca apaise le questionnement intérieur de ceux qui n'imaginent pas vraiment ce qu'est un couple lesbien.
avatar
watai
Féminin Prénom : caro
Age : 28
Messages : 2814
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  Mar 2 Déc - 12:33

loudesbois...ton commentaire est une perle!! le coup des oeufs en neige on le voit pas venir...et c'est à mourir de rire!! mais...c'est vrai que la métaphore est bonne ^^!!

Pour donner mon avis...je suis plus gênée pour ma part de l'incohérence du caractère que l'on veut donner à un personnage qui n'en a pas l'âge que de lire une scène de "sexe" dans une fanfic!! je m'explique plus clairement...car moi même je n'ai pas compris ma phrase!!

Prenons un exemple simple : Rachel et Quinn sont en couple depuis 27 ans...donc admettons qu'elles se soient rencontré très jeunes...27 ans (moins? bon ok...mettons 16 ans) 
16 + 27...
je vous laisse faire le calcul...
merci de ne pas prendre trop de temps...
pour ceux qui ne sont pas bon en calcul mental merci de vouloir prendre une calculette...
ou des cures dents chacun sa tactique!! 
...
43!! 
Elles ont donc 43 ans!! Donc, plus 16!!
donc qu'elles aient des rapports à 43 ans reste assez logique, qui s'exposent ou ne s'exposent pas, j'y reviens dans un instant, mais à 47 ans j'ose espérer qu'on ne chouine pas pour une misérable dispute parce que l'une à oublier d'acheter de la confiture et que l'autre imagine déjà la fin de la relation pour une si puérile bêtise!! Non de non elles sont en couple depuis 27 ans!!
bref...je sais pas si c'est plus clair...mais j'avais juste envie de débattre dessus...avec un autre de mes mois, qui lui m'a certainement compris!!

bref pour rentrer dans le vrai sujet débattue, le sexe dans les fanfictions. Perso...ça ne me choque pas, mais il m'arrive assez souvent de faire l'impasse dessus lorsqu'arrive le moment fatidique!! le moment du "premier baiser" à pour moi certes beaucoup plus d'intérêt, et une meilleure tension!! Le lemon...c'est souvent un enchaînement de description acrobatique...et parfois on se demande même si c'est humainement possible de se contorsionner de la sorte. Si y a pas de tension, ni de passion...moi je passe vite mon chemin!!
Il y a des fics où c'est divinement bien écrit, et j'avoue ne pas faire l'impasse...mais décrire tout un chapitre le positionnement d'une main et la vie active de l'orteil de l'autre...ne sont que des détails creux et ennuyeux selon moi!!!

donc je suis partagée!! oui quand c'est bien écris, que ça apporte ou non quelque chose à l'histoire...Non quand c'est mal écris, ça n'apporte rien à l'histoire!!


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions  

[Auteur-Lecteur] Le sexe dans les fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dictionnaire des termes utilisés dans les fanfictions
» Tu es dans mes pensées
» Le rôle de l'auteur
» Aux mordues de lecture et de SCRApBOOKING
» Comme un Lego (Alain Bashung)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Who Run The World ? :: Espace Fanfictions et Concours :: Espace Fanfictions-