Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mar 17 Juin - 6:30

Revoilà l'été et le temps pour écrire, je me tourne donc vers vous pour faire revivre ce forum.

J'ouvre ce post pour que vous puissiez proposer vos idées et prendre connaissance de ce que je propose.

En règle générale dans le questionnaire, il ressort que vous souhaitez que l'on remette les fanfictions en avant. Glee allant s'arrêter dans une saison, je pensais donc en profiter pour faire quelques petits changements.

Ainsi, on regrouperait toutes les fanfictions (genre ce qui est maintenant dans l'auditorium : le coin faberry, le coin Brittana, le coin Swan Queen...) en un seul forum (on peut garder des sous-forums pour des couples en particulier) par série.

ça réduirait déjà le forum.

Ensuite, je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'apprécie le design du forum à l'exception d'un endroit : les messages des sujets. Je trouve que ça prend trop de place mais ça, c'est à vous de me dire.

Par la suite, je pensais, nous détacher des séries télé et plus proposer un forum centré sur les fanfictions. Tous les couples lesbiens seraient mis à l'honneur. On ne s'occuperait plus trop des spoilers, ... (bien qu'on puisse garder un espace pour parler des épisodes et du reste).

Enfin, je pensais lancer trois "concours/animations" pour les auteurs :
1. qui serait le challenge, durerait 3 semaines avec un vote à la fin comme c'était le cas avant;
2. la création chaque mois d'une fiction ensemble, chacun pourrait y contribuer et on en démarrerait une nouvelle tous les mois.
3. Un concours plus éclair centré sur l'écriture genre écrire le plus de mots en 20 minutes ou se limiter à dix lignes ou le texte avec le moins de fautes d'ortho, ...

Voilà, il me faut absolument du monde pour m'aider par contre car cette fois, je ne peux pas le faire seule. Je préfère alors fermer le forum que de m'acharner toute seule. Enfin, on n'en est pas encore là mais bon. Dites-moi ce que vous en pensez, dites-moi aussi vos idées de génie et surtout parler du forum autour de vous.

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mer 18 Juin - 9:02

J'ai commencé à réfléchir à quelques propositions. Je vais profiter de mes vacances pour les approfondir un peu, et je les posterai dans deux/trois jours ^^
Mais en tout cas, je suis d'accord avec la plupart des points généraux que tu exprimes, même si dans mon cas, je serai encore plus strict concernant le design du forum. enfin, je détaillerai ça avec le reste Wink
lisa418
Féminin Prénom : Bollywood Girl, L.A, Lisa
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Ven 20 Juin - 9:49

Pourquoi pas mais il faut que je me remette dans le "bain" du site… Vue que cela fait longtemps que je ne suis pas venue...
Doupi
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Ven 20 Juin - 21:11

Détaille seulement détaille.

D'autres avis ou tout le monde s'en fiche et on ne va pas plus loin, on ferme le site ?

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 21 Juin - 8:19

Allez c'est parti ^^ Je tiens avant tout à rappeler que d'une part, j'aime bien le concept de ce forum c'est à dire un rassemblement d'auteurs autour d'un groupement de fandom, d'autre part ce n'est que mon avis et qu'il est certainement très subjectif et caractérisé par mes expériences "forumesques" passées. J'essaierai d'ailleurs de bien faire en sorte de montrer que je ne fais qu'exprimer des opinions personnelles. Je sais, ce genre de paragraphe fait peur, mais je me suis déjà tellement pris la tête autour de mauvaises interprétations de mes propos que je préfère maintenant le souligner avant.

Premièrement, ce que j'estime être le point le plus négatif du forum : il est beaucoup trop surchargé. Je ne parle pas des couleurs, ni des éléments graphiques. Au contraire, je "kifffe" l'image d'en-tête avec le stylo-plume, car moi même j'écris encore beaucoup au plume. Mais je parle plutôt des éléments de contenant. Il y a trop de sections, de sous-sections, chacune d'entre elle est trop grosse, peu lisible, il est impossible d'appréhender l'activité récente du forum d'un premier coup d'œil. Certes, il existe le panneau défilant de la page Portail, mais là il faut attendre que les différents sujets actifs défile, et ça va à l'encontre des normes du web 2.0. Pour détailler mes critiques, je vais prêcher pour ma paroisse et faire des parallèles avec un forum que j'ai beaucoup fréquenté avant, celui de Harry Potter Fanfiction ( http://www.herosdepapierfroisse.fr/forum/ ) :
- L'en-tête. Mon écran est plutôt grand, mais il prend quand même toute la place et je ne vois même pas le haut de la première section, qui regroupe pourtant les informations principales du forum (règlements, messages du staff, présentation des nouveaux membres...). C'est une section assurément très importante qui contribue énormément à la vie du forum. Je serai d'avis de réduire donc la taille de l'en-tête, notamment en réduisant les espaces vides entre chaque éléments, en étendant le texte (qui est très sympathique), et de mettre côté à côte certains éléments pour gagner d ela place et de la visibilité.
- La taille des sous-sections. Beaucoup trop grande à mon goût. Sur HPF, quand je place le haut de la première section à la limite supérieure de mon écran, je vois d'un coup d'œil 4 sections et 18 sous-sections. Sur ce forum, la même opération me permet de voir une section en entier avec ses quatre sous-sections, et une sous-section de la section suivante. Résultat, pour un forum qui possède sept sections et une trentaine de sous-sections, ça fait une gros défilement à faire, et c'est, à mon sens, absolument pas pratique et ergonomique. Ma proposition est donc de réduire considérablement la taille des sous-sections, les rendre plus claires, plus lisibles et plus sobres, facilement identifiables.
- J'ai rien à redire sur les sujets en général, j'aime bien le concept des informations qui se révèlent si on passe la souris dessus. Par habitude, j'aurais mis les boutons d'édit, de citation etc. en dessous des messages, mais c'est vraiment pas un point qui me dérange.

Deuxièmement, la réorganisation que tu proposes pour les catégories. Je suis tout à fait d'accord, toujours dans l'optique d'une meilleure visibilité et lisibilité du forum. Là, je vais dévier de HPF pour appuyer mes propos, parce que HPF n'est pas un forum pour écrire des fics, mais seulement en parler (et fédérer la communauté des sites associés). Le regroupement par série risque peut-être de donner une impression communautariste, mais je pense que les auteurs et les membres sont largement assez matures pour ne pas tomber dans ce piège. De plus, je pense qu'il serait appréciable que tu conserves une petite section "généraliste" pour parler technique fanfictionnelle, interviews d'auteurs, etc. qui soit indépendante des espaces "fandom-spécifiques".

Si tu souhaites recentrer le fofo sur les fics et le détacher un peu des séries, il suffit de les regrouper dans une petite section à part et de ne conserver qu'une sous-section pour chaque série, dans laquelle serait mélangés tous les sujets les concernant chacune (y compris les sujets sur Léa, Dianna, etc.). Ne regardant absolument pas ces séries (mais je crois que je vais me mettre à Rizzoli & Isles bientôt), ce n'est pas une question que je peux aborder vraiment.

Citation :
Enfin, je pensais lancer trois "concours/animations" pour les auteurs :
1. qui serait le challenge, durerait 3 semaines avec un vote à la fin comme c'était le cas avant;
2. la création chaque mois d'une fiction ensemble, chacun pourrait y contribuer et on en démarrerait une nouvelle tous les mois.
3. Un concours plus éclair centré sur l'écriture genre écrire le plus de mots en 20 minutes ou se limiter à dix lignes ou le texte avec le moins de fautes d'ortho, ...
Suggestions extrêmement intéressantes. J'ai déjà participé à des évènements de chaque type dont tu parles, et ça a toujours été de bonnes expériences pour ma part. La plus appréciable, mais aussi la plus délicate, étant la fic à plusieurs mains, mais qui dépend malheureusement énormément de la bonne volonté des participants. l'adjoindre d'un délai risque peut-être d'être préjudiciable. Surtout que je pense qu'il serait bon de partir d'abord sur la recherche d'un thème, puis de réfléchir à une trame principale grossière avant de se lancer dans l'écriture à proprement parler.
Le concours éclair est sûrement ce que je connais le moins  (sur HPF, ils organisent des "nuits de l'écriture" où chaque heure un nouveau mot est donné et il faut écrire un petit texte dessus), mais ça pourrait être sympathique de la faire couplée à une structure de communication instantanée, comme un chat, Skype, ou un logiciel de communication vocale.

Voilà. C'est les idées/remarques principales qui me viennent à l'esprit. Je tiens à ce que tu comprennes que ce ne sont vraiment que des avis personnels, et que je me permet pas de juger unilatéralement ton forum et tes choix. Ne me déteste pas je t'en prie, je n'ai vraiment en tête que la continuité de Who Run The World.

Edit : pourquoi ne pas organiser une petite soirée Skype (pas en vocal) entre les membres du Forum qui voudront y participer pour discuter de tout ça ?
Doupi
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Dim 22 Juin - 23:07

Je te remercie pour toutes ces idées qui rejoignent ce que je pense depuis un long moment.

J'ai vraiment envie de me lancer dans tout ça et remanier sérieusement le forum. Une seule chose me freine : je suis seule pour gérer tout ça et actuellement, ça me prend tout le temps que je souhaiterais consacrer à mon écriture. J'envisage donc sérieusement de fermer le forum. Parce que je ne me vois plus consacrer 2-3h par jour ou 3-4 jours par semaine à le faire tourner. ça c'est la première chose qui me bloque. Seule à m'occuper de faire tourner le forum, ce n'est plus possible. Parce que je n'ai pas envie de ne pas aller au bout des choses.

Je vais attendre encore un peu (entendre la fin du mois de juin), prendre le temps de bien réfléchir à ma décision. Peser le pour et le contre.

Je vais aussi comme tu le proposes organiser une soirée chat (oui, il y a un chat, il suffit de cliquer sur le bouton T tout en haut du forum à côté de la plume) pour parler de tout ça.

Edit : Copie de la Newsletter :
Doupi a écrit:
Chers membres,

Cela fait 2 ans que le forum existe et 2 ans qu'il a permis à quelques auteurs de se lancer dans les fanfictions, de découvrir d'autres fictions, d'autres personnes, ...

J'aime énormément ce forum et le travail que cela demande mais aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence. Je souhaite à nouveau écrire et mon emploi du temps ne me permet plus de gérer le forum seule en parallèle du reste. C'est donc avec une énorme tristesse que j'envisage de fermer le forum.

Cette décision peut sembler dure pour certains d'entre vous et c'est un vrai crève-cœur pour moi. J'aime cet endroit, j'aime l'ambiance qu'il y avait, j'aime les membres qui le composent mais le poids est trop lourd à porter.

Toutefois, ma décision n'est pas encore irrévocable. Je souhaite en discuter avec vous et trouver des solutions pour que Who Run The World continue d'exister. Je vous propose donc de rejoindre le sujet : http://whoruntheworld.superforum.fr/t2054-bon-l-ete-est-la-c-est-le-moment-de-s-y-remettre#154171

De plus, une soirée chat sera organisée Samedi 28 juin à partir de 19h pour que l'on en discute en direct. Je me laisse ainsi un délai pour prendre une décision. Décision que je vous ferais connaitre le lundi 30 juin s'il n'y a pas de changements d'ici là. Profitez des vacances qui s'annoncent.

Bonne fin du mois de juin à tous (toutes ?),

Doupi

Edit 2:
Voici la nouvelle organisation du forum que je souhaiterais mettre en place (ne faites pas attention au design) si on décide de poursuivre cette aventure.
http://testwhorunstheworld.forumgratuit.be/

alexdu62
Masculin Prénom : Alexinator
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 23 Juin - 0:45

étant "nouveau" mon opinion ne pourra pas être peut être pris au sérieux ^^ quoi qu'il en soit j’adhère avec la plupart des idées fournies. Cela relancerait les gens à venir sur le forum.
déjà on voit le résultat, le design est super bien fait :).
Ensuite, quels idées pourrait je bien lancer? en terme de concours, pourquoi pas faire une sorte de "mise en situation" où chaque forumers incarnerait un personnage et "rédigerait" un épisode fictif de glee? Après entre ce qui est possible et ce qui est faisable...
Pour le reste, je rejoins A.N.onyme avec ses bonnes idées qui, si elle sont mise en œuvre, permettrait d'harmoniser le forum et t'attirer les personnes.
Doupi
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 23 Juin - 2:56

Au contraire, les opinions de tout le monde sont bonnes à prendre en compte Wink Tout le monde sera pris au sérieux.

watai
Féminin Prénom : caro
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 23 Juin - 9:35

doupi, doupi, doupi!!
que te répondre
j'adhère aux idées d'écriture, de challenge, de défi!! car c'est ce que je cherchais et ce que je cherche toujours! je n'ai pas écrit par fautes de temps et d'inspi, et ça me maque!!! cependant...
si j'ai quitté le forum pendant un moment, c'est que l'in-intérêt des personnes face aux écrits m'était devenu insupportable!! passons l'épisode des challenges de l'été, où on était peu de participantes et niveau lecteur/commentaires je me demande même s'il y en avait eu, mais passons! le dernier challenge a été pour moi un test!! 3 textes 5 votes...j'ai préféré partir que d'émettre une énième critique.
seulement, moi ce forum je l'aime bien, justement parce qu'il m'a apporté beaucoup de choses, et que j'y passais un bon moment!! je regrette qu'il se soit ainsi affaiblit. Douti tu n'y es pour rien. Glee s'est essouflée (et les fics avec, perso je n'arrive plus à lire du glee, il n'y a plus rien d'innatendue) et on ne peut pas forcer les gens à lire et commenter un texte. je met moi même du temps à écrire un com, mais quand la fic me plait ou a du potentiel j'aime mettre un ptit mot à l'auteur pour lui dire que ses mots ou son texte m'a touché!!

je n'a malheureusement pas de solutions à donner. je n'ai pas de temps pour le moment à consacrer au forum. je pourrais aider occasionnellement à lancer des chaenges ou des défis, ou aider à donner des sujets...mais si des gens motivés se trouvent derrière, autant pour écrire que pour lire, voter et commenter!!
je peux offrir une aide occasionnele, mais je ne peux pas changer les gens à se motiver!! tout le monde n'a pas le même intérêt en venant ici, et je le respecte, mais dans ce cas, si doupi tu décides de fermer le forum je le respecterai et le comprendrais. tu ne peux plus porter un navire seul sur ton épaule et après 2 ans ça se comprends, et malheureusement je n'a même pas une épaule de secours à te proposer

watai
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 23 Juin - 9:40

désolé pour la non-forme et les fautes, mais ce soir j'ai un gros problème pour la mise en page des textes
je n'arrive à rien modifier

j'oubliais de préciser que je ne serais pas là samedi pour une soirée chat; les samedis "pépère-canapé" j'en ai pas eu beaucoup depuis le début de l'année ^^ !! désolé!!

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 23 Juin - 21:01

Je serai là pour la soirée chat, mais je ne pourrai rester au-delà de 22h, je reprends le boulot à 5h du matin le dimanche Sad
Doupi
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mar 24 Juin - 4:41

Je comprends Watai.

J'espère pour ma part être présente mais ça a l'air de se compliquer. Sad

Doupi
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Ven 27 Juin - 0:54

Un grand ménage a été effectué. Vu le peu de réaction, je ne m'attendrais pas plus pour faire bouger le forum.

Je vous invite à prendre connaissance des messages de ce forum :
http://whoruntheworld.superforum.fr/f3-reglement

Pour voir les changements qui ont été fait. Il s'agit ici d'un premier grand ménage et c'est loin d'être fini. Je continuerais la semaine prochaine avec les premiers concours. Pour vous tenir au courant, visitez la page facebook ou google + du forum ou venez voir sur le forum.

Dipsy
Féminin Prénom : Charlie
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Ven 27 Juin - 7:09

Allez, j'vais me lancer aussi... Après tout, ce n'est pas parce que je ne suis pas souvent sur le Forum que je ne suis pas là et que je ne suis pas concernée. (Ne me frappe pas Doup' même si je sais que tu en rêves Razz )

Je suis assez d'accord avec les points que tu as émis. 

Je pense aussi que ça serait bien d'essayer de mettre en avant les FF originales. Non, je ne dis pas ça parce que j'aime en écrire, mais parce que je pense que je ne suis pas la seule à le faire. 
Qui n'a jamais osé poster une fic' originale parce qu'elle a peur que ça ne plaise pas aux lecteurs/lectrices? Dans l'ensemble, je pense que si nous sommes toutes (Tous?) sur le Forum c'est parce que, oui nous aimons lire des Fic' mais aussi parce que nous aimons en écrire. 

Malheureusement, Glee est à bout de souffle. Nous restons sur nos idées, mais nous n'avons plus de matière à "travailler". (Pour tout dire, je pense que ça fait des mois que je n'ai plus lu une Fic' Faberry... Je relis celles que j'ai vraiment aimées et je commence à les connaître par coeur.) 

Je suis persuadée que, chacune, dans un coin de sa tête, a une histoire qu'elle rêve d'écrire et de partager avec nous... Alors, je pose la question, pourquoi ne pas essayer? Pourquoi se limiter à des personnages déjà créés, qui ne nous appartiennent pas? 

Enfin, c'est mon avis, et ça n'engage que moi, bien entendu... Wink 

(Et non, tu ne peux toujours pas me frapper Doup')
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 28 Juin - 7:12

Doupi a écrit:
De plus, une soirée chat sera organisée Samedi 28 juin à partir de 19h pour que l'on en discute en direct. Je me laisse ainsi un délai pour prendre une décision. Décision que je vous ferais connaitre le lundi 30 juin s'il n'y a pas de changements d'ici là. Profitez des vacances qui s'annoncent.
Snif, je suis connecté depuis 19h00, et je n'ai vu personne Sad

Remarquez, ça m'aura permis de me remettre à lire "The Cave" (Je surkiffe les discussions entre Rachel et Quinn), mais c'est quand même dommage...
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 28 Juin - 7:19

attends j'arrive!
ou est encore passer ce chat?

Qffan
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 28 Juin - 7:22

non mais sérieux il est où?

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 28 Juin - 7:23

En haut, à droite de l'image d'en-tête, il faut cliquer sur le "T" encapsulé de bleu.
Qffan
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Sam 28 Juin - 7:29

ah oui merci! Doupipi je pense que si tu veux que les gens se servent du chat, il faudrait qu'il soit plus visible!

Dipsy
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 30 Juin - 8:47

Comment je me fais agresser sur Fbk par Doupi uniquement parce que j'ai dit qu'elle ne pouvait pas me frapper! :o :'(
aurore123
Féminin Prénom : Aurore
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Lun 30 Juin - 19:28

Voilà la cavalerie (en retard comme d'habitude). Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit et je suis sure que le ménage sur le forum ne peux lui être que bénéfique. Il est vrai que je suis moins présente mais, comme beaucoup de monde je pense, je suis débordée et le temps pour me trouver une vie sociale est considérablement réduit. Alors forcément pour écrire... Ajouté à cela mes problèmes de connexion à internet. J'espère qu'avec l'été ça se calmera.
Bref, tout ça pour dire... J'espère vraiment que le forum va pouvoir revenir à flot et je ferai mon possible pour participer aux différentes animations, en attendant d'avoir un peu de temps pour aider d'avantage.
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mar 1 Juil - 9:03

Oui je suis une revenante. Cela fait longtemps que je n'ai rien posté, mais ce n'est pas la faute de ce forum, plus du fait que Glee ne m'intéresse plus. 
Je suis assez d'accord avec Dipsy (?), il faudrait promouvoir les fictions originales. 
L'activité de ce forum me manque également, les échanges entre personnes. 

Enfin, comme Aurore, je vais essayer de participer aux différentes animations. J'espère retrouver le plaisir que j'avais avant.
watai
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mar 1 Juil - 9:55

donc y a pas que moi glee n'inspire plus grand monde...bon faut q'on trouve une alternative alors

lisa418
Féminin Prénom : Bollywood Girl, L.A, Lisa
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mer 2 Juil - 4:27

Alors je viens aux nouvelles...

Excusez moi mais je ne viens plus au si souvent sur le forum... Je crois que également me manque les "échanges" enflammé du forum...

Ou alors tout simplement Glee qui n'est plus ce qu'il était auparavant...

Bref je reviendrais pour voire ce que vous ou nous avons décider pour ici...
Perso je suis passée à OUAT car je ne trouve plus la motivation de regarder Glee...
Dipsy
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  Mer 2 Juil - 6:10

J'aime quand les gens sont d'accord avec moi Razz 

Perso, je lis plus que du OUaT et du Criminals Minds (Jemily *-* (mais bon, ça c'est parce que je suis tombée amoureuse d'AJ Cook)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre  

Bon, l'été est là, c'est le moment de s'y remettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant