Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

A. N. Onyme

A. N. Onyme
Masculin Prénom : Gaëtan
MessageSujet: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 3:36

Bonjour à toutes et à tous. Je vais commencer par remplir le petit questionnaire dans le message à lire avant de se présenter, et je rajouterai ensuite des informations diverses (et notamment l'explication de ce pseudo fort peu original).

Prénom/Pseudo : Gaëtan/A. N. Onyme
 Âge: 28 ans (ne vous fiez pas à ce que j'ai rempli pour le forum, je ne remplis ce champ de manière exacte)
 En couple : depuis sept ans
 Région/Ville: Aquitaine
 Hobbies : Lecture, fanfictions, jeux vidéos avec ma petite amie
 Professionnel: reprise d'études en informatique après quelques années de galère
 Quelques qualités pour vous décrire : Euh... Loyal, réservé, très ouvert d'esprit... Honnêtement, je m'accorde peu de qualités.
 Quelques défauts pour vous décrire : Tendance sarcastique/cynique, un peu trop curieux, un peu trop charmeur (ma petite amie dit dragueur) pour être réellement honnête
 Comment avez-vous connu la série : Je n'ai jamais regardé d'épisodes de Glee/OUAT/R&I (explications après les questions)
 Pourquoi l'aimez-vous : Joker
 Votre personnage favori de The Pretender (le Caméléon) ? Jarod, naturellement.
 Votre couple : disons qu'à force de lire des fanfictions, le Faberritana m'intéresse bien, mais le Swanqueen aussi
 Personnage le moins apprécié : pas d'avis sur la question
 Couple le moins apprécié : idem
 Comment avez-vous connu le forum : Profil ff.net de Doupi
 Un commentaire particulier sur le forum : honnêtement ? Icônes de sections trop grandes et mauvaises visibilités des sous-sections. Je pense qu'il faudrait inclure des menus déroulants à partir des principales sections et revoir peut-être les polices d'écritures des titres des sujets. A côté de ça, rien à redire, c'est toujours intéressant de regrouper les communautés importantes, ça permet des échanges d'idées et de commentaires qui peuvent être profitables à tous.

Alors, c'est parti pour les informations annexes.

Je suis écrivain de fanfictions depuis des années (la première publiée remonte à huit ans et quelques, sauf erreur de ma part) et pendant longtemps, je me suis exclusivement intéressé au fandom Harry Potter et surtout au personnage de Hermione et au couple Harry/Hermione. J'ai tendance à être assez exclusif dans mes coups de cœur, et j'ai donc beaucoup de mal à lire d'autres pairings sur un même univers. Donc je suis resté un éternel admirateur du couple hors-canonique de ces deux personnages. D'ailleurs, j'ai cette sale habitude de toujours m'attacher à des couples hors-canons, que ce soit dans les livres, les séries, les mangas/anime... La seule fois où j'ai eu le plaisir de voir mes chouchous finir ensemble, c'était le couple Katara/Aang à la fin du dessin animé Avatar : le Dernier Maitre de l'Air.

J'ai participé pendant des années au plus grand site de fanfictions francophones sur Harry Potter, mais je ne dirai rien quant à mon niveau d'implication ni qui j'étais là-bas. Pourquoi ? ça nous amène au prochain point.

Je n'assume absolument pas de lire des fanfictions Glee. Ce n'est pas qu'elles soient Yuri ou autre, je m'en fiche complètement. Au gré de mes ballades de fandom en fandom, j'ai "crushé" sur des pairings Hétéro, Yaoï, Yuri sans distinction. Et juste pour info, je ne suis pas amateur des scènes -18 ans quelque soit le genre. J'ai même plutôt tendance à les éviter comme la peste car je trouve qu'elle viennent souvent gâcher la continuité de la lecture. Bref, tout ça pour en revenir au fait que je ne n'assume pas mon intérêt pour les fics sur Glee. J'ai une mauvaise image de cette série (que je n'ai pas vue cependant) et je pense qu'il serait préjudiciable pour ma réputation d'auteur de fics sur ff.net et ailleurs que mon nom soit associé à ce fandom. Mais concernant OUAT, je suis plus ouvert, même si là encore ma connaissance de la série est fragmentaire, et surtout composée d'épisodes ou de bouts d'épisodes des deux premières saisons (je ne regardais au début que pour les beaux yeux d'Emilie de Ravin).

Comment suis-je tombé sur les fics Glee/OUAT alors ? Par le bien des fics en favorites dans les profils des membres de ff.net qui m'ont laissé des reviews ou m'ont mis en favori. Je m'intéresse toujours aux profils de mes lecteurs, et plus généralement à celui des auteurs que j'apprécie. Je suis tombé sur un profil recensant quelques fics en favoris sur OUAT, puis sur un autre profil je suis tombé sur un OS sur Glee que j'ai beaucoup aimé (celui-ci en l'occurrence : https://www.fanfiction.net/s/7935798/1/Hi-Baby-bye-Baby ). Je ne connaissais pas les personnages, et à peine le contexte (des lycéens faisant partie d'un groupe de chant avec pleins d'intrigues sentimentales ou personnelles), mais du coup je suis resté et ce dernier mois j'ai écumé le fandom, lisant en deux ou trois semaines presque deux millions de mots (dont plus d'un quart en une nuit avec la fanfiction malheureusement inachevée "The Cave").

J'aurai pu rester un lecteur lambda et créer un compte juste pour poster quelques reviews aux auteurs que j'apprécie, mais depuis une semaine ou deux, j'ai un projet d'écriture dans la tête, non pas directement sur Glee, mais sur la fanfiction citée au-dessus, The Cave. Frustré par le fait qu'elle soit inachevé, j'ai envie d'écrire un OS dessus et de le dédier à l'auteur de cette fanfiction, et qui sait peut-être lui donner envie de la finir. Je peux toujours rêver...

Voilà voilà. Que dire d'autre ? Je parcours divers forums et communauté sur internet depuis près de onze ans, et j'ai pas mal d'expérience dans ce genre de plate-forme de communication. En revanche, je n'ai aucun compte associé sur aucun réseau social (style Fessedebouc, Touiteure, etc.) en dehors d'un très vieux compte LiveJournal qui croule sous la poussière...

Je reste disponible pour répondre à vos questions, mais ne m'en voulez pas si je me cache pour éviter les tomates quant à mes commentaires sur la série Glee.
aurore123
Féminin Prénom : Aurore
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 3:55

Bah non te cache pas, c'est bon les tomates !  Very Happy 

Donc si j'ai bien compris et ce, malgré mon cerveau au ralenti, tu t'es inscris sur ce forum afin d'en connaitre un peu plus sur Glee. Le tout, pour pouvoir écrire un petit quelque chose en rapport à la fanfic "The Cave" (excellente soit dit en passant) ?
D'ailleurs c'est marrant, mais "Hi baby, bye baby" est aussi l'une des première fic que j'ai lu.
Bref, en tout cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum (pour une fois que je suis la première ^^) !
Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 5:07

Bonjour,

Aie, mais dans quel groupe vais-je te mettre alors ?  scratch  OUAT peut-être ?

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Maia Calista
Féminin Prénom : Claire
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~maiacalista
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 6:24

THE PRETENDER!! J'adore aussi :) Dommage que la série se soit arrêtée, mais bon y'a pas mal de bouquins et tout qui vont sortir ou qui le sont déja :), une bonne raison de s'y mettre a nouveau donc ^^.

Sinon, bienvenue :), c'est marrant parce que c'est un peu la même chose qui m'est arrivé. J'ai lu des fictions avant de regarder la série, enfin... Regarder... Dans le désordre et surtout pour les passages de Quinn^^. M'enfin, si on regarde pas on peux quand même lire les fictions avec facilité, je l'ai surtout fait parce que j'avais besoin de mettre un visage sur un nom au bout d'un moment.

Du coup, tu lis aussi des fictions sur OUAT ou juste sur le Faberritana?
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 7:59

Un os sur the cave mais qu'elle magnifique idée ! Bienvenüe a toi!

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 19:19

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Doupi ~> A ce propos, j'ai pas trop compris cette histoire de groupe ? Si on est dans un groupe, on peut quand même discuter/lire des fics des autres sections ?
Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 10 Mar - 23:57

Oui tu peux lire partout peu importe ton groupe ;)mais tu es juste obligé d'avoir une couleur pour avoir accès au reste du forum

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 0:29

Tant que je suis pas en rose, ça me va ^

Va pour le groupe OUAT :)
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 1:34

Tu a participé au plus grand site de fanfiction sur Harry Potter? Cela m'intrigue, vu que j'étais sur un site sur HP pendant un an, je ne sais pas s'il était le plus grand mais il me semblait important. Fin bref, bienvenue à toi!
Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 8:29

Je te rajoute direct chez les OUAT (mais je ne sais plus quelle couleur ça va te faire ça par contre). Very Happy

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 8:32

Lulu ~> En l'occurence, il s'agit de HPF.

Doupi ~> Merci Wink

J'avais oublié de répondre à ça :
Citation :
Du coup, tu lis aussi des fictions sur OUAT ou juste sur le Faberritana?
Je lis OUAT et Glee ^^ Dans OUAT, je lis surtout du Swanqueen, mais ce n'est pas aussi exclusif que j'ai pu l'être ailleurs (notamment avec le HG/HP), et notamment les fics avec Mulan (trop rares) m'intéressent beaucoup, que ce soit une romance ou pas, et avec Aurore ou pas...
Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 8:36

Lol, bon, c'est rose le OUAT  Razz 

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 8:39

Faut qu'on cause toi et moi... 
lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 9:10

Ah oui, c'est bien celui là. J'étais sur le forum aussi il fut un temps
watai
Féminin Prénom : caro
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mar 11 Mar - 9:27

bienvenu à toi!! 
bon...commentaire de commentaire!! tu parles beaucoup  Very Happy  !! mais c'est bien, c'est bien ^^, même si tu te caches, tu ne te caches pas et...donc au moins on en apprend un peu sur toi!!  scratch  tu me suis? non? c'est pas grave, tu vas t'y faire!!

Laughing  Laughing  fallait prendre violet au moins t'aurait pas été rose, et le violet c'est le mieux, enfin j'dis pas ça parce que j'suis violette...enfin peut être un peu...mais quand même...tapenade? j'finirais jamais le pot toute seule...l'angoisse!!

bon bah bonne balade sur le forum!!!  

Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mer 12 Mar - 7:58

A. N. Onyme a écrit:
Faut qu'on cause toi et moi... 

_Fiionix
Féminin Prénom : Fiona, Fio, Founa,
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Jeu 13 Mar - 9:31

BIENVENITA LA QUIQUA IN POQUITO !! (je ne sais pas ce j'ai écris-') 

En gros, bienvenue ! Very Happy
A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Jeu 13 Mar - 9:34

Merci merci ^^

Doupi, je te zutte.
Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Ven 14 Mar - 8:09

Tu me zutte ? C'est à dire ? Very Happy

A. N. Onyme
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Ven 14 Mar - 8:15

C'et un néologisme dont on est quelques-uns de mes ami(e)s à se disputer la paternité (ou maternité selon les cas). En gros, c'est une formulation polie qui mixe je t'embête et tu m'énerves ^^ En aucun cas il ne s'agit de quelque chose de violent ou de réellement méchant :)
Doupi
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Sam 15 Mar - 8:38

J'adore ! Je vais garder celui-là.

lisa418
Féminin Prénom : Bollywood Girl, L.A, Lisa
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Lun 17 Mar - 11:15

Welcome to you... (Même si c'est la phrase bateau)
Egalement lue des fanfics avant de regarder OUAT
Ah le Swan Queen... (D'ailleurs vive le Swan Queen Forum...)
lupa
Féminin Prénom : Delphine
MessageSujet: Re: A. N. Onyme  Mer 26 Mar - 9:09

*après 6 ans*

Bienvenu !

live your life and smile

I'M A BANANA
BANANA POWER !!!

mel & moi = posotif Very Happy
Mel ...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A. N. Onyme