Who Run The World ?
Bonjour,

vous devez vous inscrire au forum et vous présentez pour avoir accès à ces rubriques.

A bientôt pour de nombreux échanges dans la bonne humeur.

Forum qui s'intéresse aux couples lesbiens et à leur représentation dans la littérature, les médias et les fanfictions. Venez nous rejoindre

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

The FF Factor : la deuxième semaine

Doupi
Féminin Prénom : Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/3136910/Doupi
MessageSujet: The FF Factor : la deuxième semaine  Sam 14 Sep - 6:55

The FF Factor, la deuxième semaine

Bienvenue, Bienvenue

Sue s'empare du micro et s'avance sur la scène. "Après deux longues semaines d'écriture, il est temps de faire face à notre première élimination. Le thème était assez libre : racontez une soirée de souvenirs pour un couple au choix. Aujourd'hui, nous découvrirons les prestations de chacune de nos concurrentes avec mon commentaire personnel pour chacun." Un sourire machiavélique déforme son visage. "Le nom d'une certaine personne ne pouvant être prononcé sans que je sois coupée de l'antenne, pensez juste à cet abruti aux cheveux gélifies. Vous voyez tous de qui je parle, n'est-ce pas ?" L'écran passe une publicité coupant le rire de Sue.

Une voix off enchaine directement après la pub montrant Sue occupée à lire un texte à son bureau."Mesdames et Messieurs, voici notre première concurrente ... Vous avez salué ses textes humoristiques, en voici un nouveau avec ce Quintana :"

Spoiler:

Sue releva les yeux de son travail quand on lui ouvrit à nouveau son micro. "Passons sans attendre aux notes de Qffan. " Sue s'installa derrière un grand pupitre tandis qu'une voix off expliqua le fonctionnement. "Chaque histoire a été évaluée selon deux angles : l'orthographe et l'histoire en elle-même. Pour chaque angle une note sur dix a été donnée et les deux notes seront additionnées pour avoir une note sur vingt."

Les Notes de Sue

Orthographe :
Gros gros progrès, très peu de fautes (essentiellement de la conjugaison mais ça peut passer pour des fautes d’inattention donc je ne les compte pas). C’est très agréable à lire, le rythme est sympa. J’aurai aimé plus d’espace entre les blocs de texte mais bon la mise en page n’est pas simple sur le forum.

Je ne me suis pas embêtée et je n’ai pas bloqué sur des portions de texte. Tout collait très bien ensemble, à refaire pour moi ! Tu as vaincu tes tics, chapeau !  

--> 8,5/10 (pour les quelques fautes et la mise en page).

Histoire :
La fête de la couette ou la guêpe ride ! mdr, j’adore ! Tu utilises de ces expressions que j’adore tout simplement. Je ne m’en suis pas encore remise d’ailleurs ! Les jeux de mots sont très bien intégrés et donnent juste envie de mourir de rire.  

Sinon, prompt parfaitement rempli ! On se demande ce qui pourrait aller encore plus mal et terminer sur l’ascenseur est top ! Je me suis éclatée à le lire donc chapeau ! J'ai presque envie de demander la suite !  

9/10 et ça les vaut !

En conclusion :
Dans l’ensemble, une excellente histoire, j'en redemande !
Total : ---> 17,5/20

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.
Doupi
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  Sam 14 Sep - 6:56

Deuxième participante

Une courte pause pub conclut la critique de Sue et on la retrouve au centre du plateau à nouveau. Un micro à la main, elle sourit à la caméra. "Multiple gagnante des Challenges de ce forum, la prochaine concurrente n'a pas froid aux yeux. Laissez-vous embarquer sur cet OS Britannien."

Spoiler:

Les Notes de Sue

Voici sans attendre les notes d'Aurore123 :

Orthographe :
Tu as bien pris en compte les remarques de la semaine précédente. Pas grand chose à signaler de ce côté-là ! Peut-être juste quelques confusions de concordance des temps qui m'ont un peu frappé mais pas nombreuses non plus, un peu comme si tu as écrit en plusieurs fois et que tu ne te souvenais pas toujours que tu écrivais au passé.

Par contre, tu étais parfois fâchée avec les virgules mais ça fait sourire. Dommage car ça aide à prendre des respirations au milieu d'une phrase ou tout simplement, à bien mettre en valeur un bout de texte. Wink 
--> 8/10

Histoire :
Il me manque un peu d'émotions dans l'histoire mais ça vient sans doute plus de moi qui suis épuisée que de ton écriture. J'ai manqué un peu d'une sorte de crispation qui nous aurait énervée comme Santana (ça vient sans doute du fait aussi que je ne sais pas me mettre à la place de Santana).

La chute est super bien qu'un peu prévisible pour moi. J'aime l'innocence de Brittany et sa manière de demander. A la place de Santana, je pense que j'aurai tout simplement pété un plomb, soyons honnête. Bref, le genre d'histoire qu'on peut vivre dans la vie réelle et qui fait sourire sauf quand ça vous arrive effectivement  

--> 8/10

En conclusion :
Simple, efficace, tout ce qu'on attendait d'un prompt pareil. Bref, contrat rempli pour moi  

---> 16/20

When you really love someone, you don't need a proof. Hold me close, we're losing time. Hold me close, we're falling to the ground.

Dernière édition par Doupi le Sam 14 Sep - 7:51, édité 2 fois
Doupi

Troisième participante ...

Sue est toujours affairée, les sourcils froncés. "Notre troisième concurrente est tout simplement inqualifiable. Son humour vous capturera tel un extraterrestre descendu sur terre. D'ailleurs, c'est le moment de commencer à acheter mon kit anti- ..." Une musique coupe précipitamment la réclame que s'apprêtait à faire Sue et la prestation commence.

Spoiler:

Les Notes de Sue

Un fragile assistant apparait à l'écran. Il bredouille un peu mais finit par sortir : "Sue est un peu occupée pour le moment mais voici les notes qu'elle a attribuées à Watai."

Orthographe :
14 pages ! 14 pages de texte et je n'ai pas osé compté les fautes mais c'était vraiment très raisonnable pour la longueur. Chapeau !

Principalement des oublis de - comme dans celui-ci ou d'autres du genre. Un rythme envoutant, super relaxant qui enchaine très bien. 14 pages qui se lisent d'une traite sans pause et avec aisance ! Des phrases presque parfaite, de temps en temps, la conjugaison venant glisser un petit grain de sable. En effet, des e et des s avaient décidé de s'inviter à la fête et la troublaient légèrement. Mais pour 14 pages, on pardonne.

--> 8,5/10

Histoire :
Là, je dis chapeau ! Toi qui a eu beaucoup de mal, je suis bluffée ! On aime l'alternance (oui, je commence à avoir un dédoublement de personnalité). Le Pezberry est magnifique, tout en douceur et guimauve. On rit, on pleure, on appréhende et puis, mince, on t'en veut de ne pas conclure ! Sérieux ! Je veux ce baiser !

Par contre, j'adore particulièrement la réaction de Quinn à la fin. Une agréable manière de terminer qui fait rire et oublier que tu nous frustres complètement. Écris-en plus souvent, c'était parfait !
--> 9,5/10

En conclusion :
Un cran au-dessus, à ne surtout pas manquer !

--> 18/20

Dernière édition par Doupi le Sam 14 Sep - 8:22, édité 1 fois
Doupi

Quatrième participante ...

"Une invitée cette fois pour changer. Elle a choisi comme contrainte supplémentaire de ne pas utiliser la lettre p. Découvrons sans plus attendre sa prestation."

Spoiler:

Les Notes de Sue

Sue s'éclaircit la gorge, clairement malheureuse."Défi réussi, vous pouvez vous en rendre compte mais ce n'est pas mon dernier mot ! Je me rends à la NASA faire analyser ce texte, je trouverais, je trouverais ! Lulu, ceci n'est pas fini !"

Orthographe :
On voit que tu as sorti ton vocabulaire ! Moi, j'ai sorti le dictionnaire pour bien comprendre et j'ai eu la flemme d'aller voir parfois. Finalement, je comprends les lecteurs qui se plaignent de ne pas comprendre les mots. ça m'a surpris par moment. J'étais lancée dans ma lecture et au lieu de tomber sur ce à quoi je m'attendais pour la suite, je tombais sur une tournure de phrase ou un mot un peu vieillot. Rafraichissant moi qui aime ça.

Quelques fautes, mais qu'on pardonne parce que ne pas utiliser une lettre est toujours un challenge et l'on ne peut pas penser à tout ! Je t'imagine bien traquer chaque mot comportant le p et je me dis chapeau pour l'avoir fait !  

Histoire :
Je ne suis pas une super grande fan de Cassandra July mais là, j'achète complètement ! J'aime bien les rôles que tu as donnés à chacune des intervenantes (je suis fan de Santana à la recherche de conseils de coeur chez Rachel). J'ai regretté qu'il soit court mais en même temps, je ne vois pas ce que tu aurais pu rajouter.

La tirade de Cassandra est émouvante et on sent ses émotions ressentir. Moi qui suis fatiguée, ça m'a presque fait pleurer ou du moins, retenir mon souffle et avoir un peu la gorge serrée comme si je vivais la chose. On a envie de ce que Cassandra a envie (ou du moins, pour la célibataire que je suis, oui, j'en ai envie !) et c'est chouette de lire ça mis en mot. ça fait prendre conscience qu'on a besoin de ça, nous aussi en tant qu'humain.

En Conclusion :
Un Julyberry qui fait prendre conscience pour les célibataires. Nous aussi, on veut ça !

En tant qu'invité, à toi de donner ton vote à l'auteur de ton choix pour la soirée/semaine Prompt 2. Ce vote lui donnera automatiquement une avance de 5 points au classement. Wink 

Dernière édition par Doupi le Sam 14 Sep - 8:44, édité 2 fois
Doupi
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  Sam 14 Sep - 7:00

Cinquième et dernière participante ...

Sue lit sa petite fiche et sourit. Un vrai sourire qui envoie des frissons de terreur dans toute l'assemblée. "Notre dernière invité va clore le bal, je vous invite à applaudir goldslayer14 qui a décidé de rendre Rachel Berry aphone et on la remercie tous pour ce fait !"

Spoiler:

Les Notes de Sue

Orthographe :
D'accord, j'ai ri toute la fic mais je devais signaler celui-là : "Je déboutonnai lentement son chemisier, tout en embrassant au fur et à mesure toutes les parties dénudées. Une fois complètement délesté de ses vêtements, je fis de même avec mon baignoire"

Le début est super prometteur, ça donne envie à mort et puis bam, on tombe sur le Mon baignoire !   J'étais morte de rire. Je pense que tu as dû oublier un mot là. Bref, je ne me suis pas encore remise. Comment casser une ambiance prometteuse.  

Quelques s dans la conjugaison se sont échappés (faudrait demander aux autres s'ils ne les ont pas vus). Pas grand chose d'autre à signaler. Le rythme est assez fluide et facile à lire. Je n'ai pas bloqué particulièrement, pas remarqué de tics dérangeants. Bref, un petit bonheur de ce côté-là (oui, j'ai un problème avec les Bref pour le moment).

Histoire :
Un Faberry, rien que pour ça, je t'offre le max !!!! Non, lol, j'aime ta Quinn qui prévoit, qui se joue un peu de Rachel. Tout ça pour finir par se rendre compte que c'est Rachel la plus sournoise des deux.   Même si j'aurai vraiment aimé voir plus exploité cette Rachel Berry aphone, comment Quinn, pas plus de commentaire à ce sujet ? Et puis, j'avoue avoir trouvé louche que Rachel ne se plaigne pas, ne fasse pas la tête ou quelque chose. Elle est aphone quand même, c'est la fin du monde pour elle ! Bref, j'étais suspicieuse mais pas au point d'imaginer la demande. Bravo pour m'avoir surprise, ça n'arrive plus si souvent. Wink 

Je te hais pour le bain chaud quand c'est que je rêve depuis le début de la soirée (à la place me voilà condamnée à lire des super OS en tentant de débrancher le côté anglais de mon cerveau) et le massage serait sympa aussi. Je t'emprunterais franchement Quinn pour le coup.

En Conclusion :
Un Faberry et rien que pour ça, c'est parfait ! tu as charmé mon coeur de romantique. Very Happy 

Comme Lulu, tu peux attribuer un bonus de 5 points au texte que tu as préféré cette semaine Wink 

Doupi
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  Sam 14 Sep - 9:10

Ouf, terminé pour la soirée. N'hésitez pas à commenter Wink 

lulu62149
Féminin Prénom : Lucie, lu'
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  Sam 14 Sep - 10:57

Merci pour les critiques contente que le texte t'ai plu! 
Je lirai demain et donnerai mes points =)
Qffan
Féminin Prénom : Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4296956/
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  Dim 15 Sep - 5:55

yeah plein de lecture!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The FF Factor : la deuxième semaine  

The FF Factor : la deuxième semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1