Bienvenue sur Who Run the World ? : Le Guide

Parce qu'on a toujours quelque chose à écrire ...

Les Petits plus du Net

Pour écrire efficacement

à venir

On a parlé à ce propos sur les sujets suivants : titre

Pour se corriger

à venir

On a parlé à ce propos sur les sujets suivants : titre

Pour s'amuser avec les mots

Toute une série de sites web permettent de s'amuser avec les mots et de débloquer sa motivation. Ils peuvent vous faire travailler sous la contrainte comme WriteorDie ou vous donnez des récompences. Voici une petite liste de mes préférés :

Commençons par les sites vous faisant travailler sous la contrainte. Rien de bien méchant, je vous rassure. Prenons Write Or Die 2. Et oui, déjà la 2ème version. Ce petit site web, dans son mode kamikaze (regardez en-dessous de la version payante pour la version gratuite), effacera vos mots si vous n'écrivez pas assez vite ! But ? Vous faire écrire le nombre de mots dans le temps que vous aurez définis.

Dans la même idée, Scrawl vous hurlera dessus dès que vous cesserez d'écrire au-delà d'un certain temps programmé. Pour cela, il suffit de cliquer sur Taskmaster juste en-dessous de la zone d'écriture et de sélectionner d'abord le temps dont vous disposez pour écrire et puis le temps de pause que vous vous accordez en secondes au-delà duquel le site vous criera dessus si vous n'écrivez plus. Le menu options permet de par exemple empêcher d'éditer votre texte et de tourner le site en noir pour moins se fatiguer les yeux.

Dans la catégorie, vous faire prendre de bonnes habitudes : 750 Words vous boostera à écrire 750 mots par jour sur le sujet que vous voulez afin d'accumuler des points. Malheureusement, il est devenu payant et ne permet qu'un mois d'utilisation en version "gratuite". A vous d'utiliser ce mois au mieux

Un peu plus fun et pour les fans de la récompense : Writtenkitten vous offrira une image tous les 100, 200, 500 ou 1000 mots que vous écrirez suivant le réglage que vous aurez choisi. De base, vous aurez droit à des images de chat mais n'hésitez pas changer. Ici une version avec des poneys : http://writtenkitten.net/?search=pony en remplaçant pony par ce que vous souhaitez, vous changerez les images apparaissant.

Ilys vous demandera de sélectionner un nombre de mots que vous souhaitez écrire (la première fois choisissez un petit nombre pour tester la compatibilité du site avec votre ordinateur, ça évitera les mauvaises surprises). S'ouvre alors une grande case ne permettant que l'affichage d'une lettre à la fois. Le but ? Vous concentrez sur votre écriture et ne pas laissez votre attention être détournée par des fautes d'orthographe. Une fois votre quota de mots atteint, une flèche apparait et vous permet de récupérer le texte écrit.

Sachez qu'il existe des traitements de texte comme Dark-Room qui vous offrent une interface la plus dépouillée possible pour écrire en se concentrant uniquement sur votre tâche. On aurait tort de ne pas en profiter pour les versions gratuites !!

On a parlé à ce propos sur les sujets suivants : titre

Un bêta, c'est quoi ça ?

à venir

On a parlé à ce propos sur les sujets suivants : titre

Pour retourner sur le forum